Juan Martin Del Potro: «Je veux tout donner»

Juan Martin Del Potro: «Je veux tout donner»

7 juin 2018 Non Par SoTennis

Juan Martin Del Potro s’est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros. Jeudi, l’Argentin a battu en quatre sets (7-6, 5-7, 6-3, 7-5 en 3h49 minutes) Marin Cilic. Au prochain tour la tête de série n°5 défiera Rafael Nadal.

 
À propos de sa qualification pour les demi-finales:
«Je suis tellement content d’avoir pris la bonne décision de venir jouer ici. Je m’en sors bien. Bien entendu, il y a deux semaines, je ne m’attendais pas à arriver en demi-finale. Maintenant que je suis là, je suis encore en vie. Niveau physique, je suis en bonne forme. Je suis prêt pour demain. Je pense que même si je sors mon meilleur niveau de jeu de tennis, avec tous mes coups, même si je suis dans de meilleures circonstances, cela va être difficile. Mais il (Rafa) a quand même perdu deux matchs, donc pourquoi pas. Il ne faut jamais perdre espoir lors d’un Grand Chelem en demi-finale. J’ai très peu de chose à perdre, alors que lui, il joue son 11ème titre ici. On verra demain. De toute façon, contre Rafa, je veux tout donner. Bien sûr, je ne veux pas mettre en péril ma santé physique. C’est la priorité numéro 1, c’est sûr, mais je me sens bien. De même que j’ai bien récupéré pour jouer ce tournoi, je vais bien récupérer pour demain.»

 
Concernant son agacement envers un spectateur :
« C’est quelqu’un qui a fait beaucoup de bruit avant mon service. J’ai fait une double faute. C’est pour cela que je me suis énervé. Je ne sais pas où il était, je n’ai pas trouvé la bonne personne, mais j’étais énervé. Je me suis rapproché en disant : « Qui a fait cela ? » J’essaye encore de trouver qui s’était. (Rires). Mais de toute manière, c’est de ma faute aussi. Le public est super, et cela arrive souvent. Je n’étais pas assez concentré dans cet instant, raison pour laquelle j’ai fait une faute. »

 
Sur ses blessures et son retour :
« Tout le monde sait qu’il y a deux ans, j’ai failli prendre ma retraite. Pour une raison, je n’ai jamais abandonné. J’ai essayé, essayé encore, jour après jour, de résoudre mon problème de poignet. J’ai réussi à le faire. Maintenant, ce qu’il se passe à l’heure actuelle, c’est fantastique. Je me réjouis de ce qui m’attend. C’est merveilleux d’être de nouveau dans le Top 5 et d’arriver en demi-finale dans un grand tournoi, après toutes mes blessures. Maintenant, le moment est venu de parler du présent de manière positive. On va laisser les moments difficiles de ma vie derrière moi, et profiter du présent » a déclaré Juan Martin Del Potro, jeudi, en conférence de presse.

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros.