Hugo Gaston : « J’ai hâte de commencer le tournoi »

Hugo Gaston : « J’ai hâte de commencer le tournoi »

29 mai 2021 Non Par SoTennis

Hugo Gaston retrouve Roland-Garros avec plaisir. Huit mois après avoir enthousiasmé la France du tennis, le Toulousain défiera au premier tour du Grand Chelem parisien Richard Gasquet. Avant son entrée en lice, l’actuel 141e mondial évoque, avec placidité, sa forme du moment.

Huit mois après votre huitième de finale ici même, vous voilà de retour à Roland-Garros. Quelles sont vos sensations?

Je suis forcément content d’être de retour ici où j’ai de très bons souvenirs. Mais ce n’est pas le même tournoi que l’an dernier et je vais avoir un match très compliqué au premier tour contre Richard Gasquet.

Justement, pour vous, que représente Richard Gasquet ?

J’ai énormément de respect pour lui. Il a eu une carrière incroyable et il a fait beaucoup pour le tennis français et le tennis en général. C’est une chance de jouer contre lui et j’ai hâte. Le choc des générations (ndlr : Hugo Gaston à 20 ans Richard Gasquet à bientôt 35 ans), je n’y pense pas trop. J’essaie juste de me concentrer sur le match. Richard joue très bien. On a beaucoup d’années d’écart mais il joue encore très bien au tennis et ce sera un match compliqué. C’est quelqu’un de très gentil, mais sur le terrain ce sera la « guerre ». Je sais que j’ai une chance et je vais tout faire pour la saisir.

Même si vous avez été assez discret par la suite, votre parcours de l’an dernier fait que vous ne pouvez plus avancer caché. Qu’est-ce que ça change pour vous ?

Pas grand-chose. Je reste le même et je vais essayer d’en profiter au maximum. Tout donner et m’éclater. Je ne me fixe pas d’objectif de résultat. Ce qui m’intéressera surtout ce sera le contenu des matches. Je veux sortir du terrain en étant heureux.

Est-ce que ce huitième de finale n’a pas été trop lourd à porter pour la suite de la saison ?

Je l’ai bien vécu, j’ai pris du recul. C’est sûr que beaucoup de gens m’en ont parlé et que j’étais fatigué après le tournoi. Mais tout est rentré dans l’ordre. Je suis en pleine forme et j’ai hâte de commencer le tournoi. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas s’attendre forcément à ce que j’arrive en huitièmes à chaque fois.

Propos recueillis par E-A.