Iga Swiatek titrée, à nouveau, à Stuttgart
23 avril 2023La n°1 mondiale Iga Swiatek a remporté dimanche pour la deuxième année consécutive le tournoi de Stuttgart en dominant à nouveau Aryna Sabalenka en finale dimanche en deux sets (6-3, 6-4). La Polonaise lance ainsi parfaitement sa saison sur terre battue et la défense de son titre à Roland-Garros (28 mai-11 juin).
La Polonaise Iga Swiatek a remporté dimanche pour la deuxième année consécutive le tournoi de Stuttgart en dominant à nouveau Aryna Sabalenka en finale dimanche en deux sets (6-3, 6-4). Dans un tableau qui comptait 14 des 15 premières mondiales en début de semaine (seule l’Américaine Jessica Pegula, N.3 mondiale, était absente), la finale idéale à Stuttgart a opposé dimanche la N.1 mondiale à sa première poursuivante, la Bélarusse Aryna Sabalenka. La patronne du circuit WTA a tenu son rang. Après une bataille serrée de près de trois-quarts d’heure, le jeu de Sabalenka s’est déréglée à la fin du premier set, sur un smash manqué qui a donné une balle de break à Swiatek, sauvée sur un service gagnant de la N.2 mondiale. Mais, à partir de ce moment-là, la Bélarusse s’est déconcentrée, accumulant les fautes directes. Iga Swiatek a pris le service de Sabalenka pour mener 5-3 et conclure la première manche sur sa seconde balle de set, en 51 minutes. Solide sur sa ligne de fond de court, la n°1 mondiale a alors remporté ses cinq derniers jeux de service, sauvant une seule balle de break (à 2-1). Sur un dernier revers gagnant après avoir sorti Sabalenka du court sur un coup droit croisé, Swiatek savourait sa victoire du jour face à une adversaire qu’elle a affrontée à cinq reprises la saison dernière. À cinq semaines de Roland-Garros, Iga Swiatek remporte son deuxième titre de la saison après le WTA 500 de Doha en février, le treizième en simple.
🏆 @iga_swiatek conserve son titre à Stuttgart et remporte une Porsche pour son papa. La n°1 mondiale bat en finale Aryna #Sabalenka, 6-3 6-4, et s'adjuge son 13e titre en simple. #PorscheTennis #WTA https://t.co/dHe4zADI6s
— So Tennis (@sotennis1) April 23, 2023