L’ultime défi de Novak Djokovic

15 avril 2014 Non Par SoTennis



Après avoir remporté les deux premiers Masters 1000 de la saison (Indian Wells et Miami), Novak Djokovic est déterminé à poursuivre sa série de victoires à Monte-Carlo, où il est tenant du titre. S’il y parvient cette passe de trois sera inédite. Mais avant d’envisager le titre, le Serbe reste concentré sur son entrée en lice, et sur son retour sur terre.

“Mes titres à Indian Wells et Miami m’ont donné énormément de confiance et de motivation pour poursuivre cette série de victoires. La saison a débuté depuis un petit moment, mais dans un sens ce début de saison sur terre battue, et comme un nouveau départ. J’adore jouer sur terre battue, et être présent ici à Monte-Carlo où je passe énormément de temps en dehors du court me fait du bien” a déclaré le Serbe.

Vainqueur pour la première fois l’an dernier face au maître des lieux, en la personne de Rafael Nadal, “Nole” garde un très bon souvenir de cette victoire qui reste très spéciale: “L’année dernière je m’étais blessé à la cheville en Coupe Davis, 10 jours avant de jouer ici, je n’étais pas sûre de pouvoir jouer. Malgré quelques matchs difficiles dans les premiers tours, j’avais réussi à rallier la finale
et à remporter le titre, en jouant probablement mon meilleur tennis, sur terre battue contre Nadal. Ce souvenir me donne beaucoup de motivation, et d’ondes positives pour ce début de saison sur terre battue qui débute par ce tournoi” a-t-il précisé.
Reposé, et serein le Serbe s’est accordé quelques jours de repos avant de débuter la partie la plus importante de sa saison, avec comme principale motivation, s’imposer pour la première fois de sa carrière à Roland Garros: “Cette année je n’ai pas joué en Coupe Davis, j’avais besoin de me reposer, et recharger les batteries. Parfois, il est bon d’apprécier la vie en dehors du tennis. J’ai pendant cette période commencé à m’entraîner sur terre battue, pour être prêt à jouer mon premier match dans ce tournoi, bien qu’il y ait toujours une différence entre l’entraînement, et les matchs officiels.” Auteur d’un printemps sous le signe de la victoire, Novak Djokovic aura à cœur de conserver son titre sur le rocher, et à envoyer de nouveau un message fort à ses rivaux… le patron est bien de retour.