Jérémy Chardy : «Je ne lui ai laissé aucune chance»

7 avril 2017 Non Par SoTennis

Vainqueur de Daniel Evans en trois sets (6-2, 6-3, 6-3) Jérémy Chardy a apporté vendredi un deuxième point à l’équipe de France de Coupe Davis. En conférence de presse, le Palois était très content d’avoir renoué avec les Bleus.

Jérémy Chardy apporte le deuxième point /  ©SoTennis

Jérémy Chardy apporte le deuxième point / ©SoTennis

Sur ses sensations
« La confiance se gagne beaucoup aussi à l’entraînement. Depuis mon retour sur terre battue, je me suis beaucoup entraîné. Je sentais bien la balle. Dans ces conditions, lorsqu’on rentre sur le court, il y a un peu moins de pression. »

Sur le fait d’être proche de la victoire finale

« Nous ne pensons pas à cela. Nous savons tous que nous pouvons gagner nos matchs. Aujourd’hui (vendredi) cela fait 2-0 pour nous. Demain (samedi), Nico (Mahut) et Julien (Benneteau) veulent juste gagner leur point aussi. J’espère que demain ils feront un bon match, et qu’ils nous offriront la victoire finale. »

Sur le fait d’être de retour six ans après son dernier match en Coupe Davis
« C’est toujours incroyable de jouer en Coupe Davis, d’être sur le terrain, avec le maillot, le survêtement de l’équipe de France. C’est toujours une récompense. Je suis très content d’être ici. Je donne 100% de moi-même à chaque fois, que ce soit à l’entraînement ou en match. Je suis évidemment encore une fois content d’avoir gagné et d’avoir apporté mon point. Je ne lui ai laissé aucune chance. Je suis resté dans ma bulle. J’étais très concentré du début jusqu’à la fin, même si j’ai eu un moment de relâchement. Je me suis vite fait recadré sur le changement de côté d’après. Avec Yannick (Noah) c’était cool aussi. C’était une première pour moi.»

Propos recueillis par E-A à Rouen