Juan Martin Del Potro : «Une situation difficile»
1 juin 2017Juan Martin Del Potro s’est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros. Jeudi, l’Argentin a bénéficié de l’abandon de Nicolas Almagro (6-3, 3-6, 1-1) blessé au genou gauche, et affrontera Andy Murray au troisième tour.
« C’est une situation bien triste. J’espère que Nicolas (Almagro) va vite se remettre et qu’il se sentira mieux très rapidement. C’est un grand joueur. Sur le circuit, nous apprécions Nicolas. Ce n’était pas facile de le voir comme cela, car c’est un ami. Lorsque vous avez un ami de l’autre côté du filet qui pleure et qui est blessé… Il faut penser à la santé, le tennis passe après. De mon côté, au milieu du premier set, j’ai ressenti une pointe au niveau de l’adducteur. Aujourd’hui, j’ai eu de la chance, car je ne me sentais pas très bien physiquement. J’ai donc attendu que les anti-inflammatoires fassent leur effet sur cette douleur. Au troisième set, j’ai tenu mon service lors du premier jeu. Puis, c’est à ce moment-là qu’il (Nicolas Almagro) a ressenti une douleur au genou (gauche). Lorsque je suis allé lui parler, alors qu’il était allongé sur l’autre moitié du court, j’ai essayé de trouver les bons mots. Je lui ai dit de rester calme et de penser à sa famille, à son bébé… La fin du match n’était pas très sympa pour tous les deux. C’était une situation difficile. Au prochain tour, contre Andy Murray, ce sera une très belle bataille. Andy figure parmi les favoris pour soulever le trophée. Il joue bien. Je dois être en forme physiquement. Je dois être affûté pour tenir la distance, lors des long échanges. Je suis heureux de mon niveau de jeu, mon service et mon coup droit fonctionnent très bien. Mais à l’évidence, j’ai besoin d’être affûté physiquement » a déclaré jeudi Juan Mardin Del Potro en conférence de presse.
Propos recueillis par E-A à Roland-Garros
Scène émouvante sur le court n°2. Blessé au genou gauche et tordu de douleur @NicoAlmagro abandonne. @delpotrojuan vient à son aide 👍. #RG17 pic.twitter.com/LmWSL4cuuX
— So Tennis (@sotennis1) 1 juin 2017