Le miroir digital d’Indian Wells

22 mars 2014 Non Par SoTennis


Pendant deux semaines les meilleurs joueurs du circuit WTA et ATP se sont retrouvés en Californie à l’occasion du tournoi d’Indian Wells. Les organisateurs avaient décidé cette année, de mettre un peu plus l’accent sur les réseaux sociaux. Notamment sur twitter et Vine, permettant aux fans d’accéder aux coulisses de l’événement et d’interagir avec les athlètes, grâce à un contenu exclusif.

Du 3 mars, date du début des qualifications du tableau féminin, jusqu’au 16 mars 2014, date à laquelle Novak Djokovic a remporté pour la troisième fois le tournoi, le BNP PARIBAS OPEN était the place to be, en matière de vidéos postées via Vine, permettant d’accéder à la vie des joueurs sur et en-dehors du court. Un dispositif spécial permettait aux stars de la WTA et de l’ATP de se prendre en photo à la sortie du court.

“Le but était de permettre aux fans d’accéder à des scenes de vie inédites dans un tournoi précise Matt Van Tuinen, responsable des relations médias au BNP PARIBAS OPEN. Nous avons installé un miroir digital (avec une tablette) situé dans le couloir qu’empruntent les joueurs qui mène au central bis, permettant de prendre des photos. Le résultat a été saisissant”. Le Twitter miroir prenait ainsi des photos, qui était postées directement sur le compte officiel du tournoi, avec le hashtag #BNPPO14. Il était donc très simple, de retrouver les photos et vidéos Vine, de Roger Federer prise par lui-même.

Tout ce contenu, provenant du compte twitter du BNP PARIBAS OPEN, a permis au cours des deux semaines de compétition, d’augmenter de 500 nouveaux followers par jour la communauté de fans du tournoi, soit une augmentation de 60% par rapport à l’année dernière.