Les bleues retrouvent l’élite
21 avril 2014L’équipe de France de Fed Cup peut avoir le sourire. Les bleues portée par Caroline Garcia, sont finalement venues à bout des États-Unis battus 3-2 dimanche, après le succès dans le double décisif. L’équipe de France s’impose ainsi pour la 2e fois face aux USA, en 13 duels. Quatre ans après l’avoir quitté, la France sera en 2015, de retour dans le Groupe mondial.
Amélie Mauresmo capitaine de l’équipe de France de Fed Cup et ses joueuses se souviendront longtemps de ce week-end de compétition. Face aux USA, sans les sœurs Williams, les Bleues ont parfaitement géré leurs émotions, pour s’offrir un retour dans le Groupe mondial. Mais l’héroïne de ces deux jours est bien Caroline Garcia. Aux Etats-Unis à Saint-Louis, la jeune Française, 20 ans, a réalisé un sans-faute.Victorieuse samedi de Sloane Stephens, 17e mondiale, en deux sets (6-3, 6-2), la Lyonnaise n’a pas tremblé pour battre dimanche Madison Keys (6-4, 6-3), tombeuse la veille d’Alizé Cornet, de nouveau blessée aux adducteurs. Dimanche c’est encore elle qui a ramené l’équipe de France à 2 partout après la défaite de Virginie Razzano qui s’était inclinée face à Sloane Stephens. Associée à Razzano pour disputer le double décisif, les frenchies ont balayé la paire Keys-Stephens 6-2, 5-7, offrant par la même occasion la victoire aux bleues, et la possibilité de revenir dans l’élite.
Pour Caroline Garcia, titrée récemment lors du tournoi de Bogota, c’est un sans faute. « C’est incroyable déclarait Amélie Mauresmo à l’issue de la rencontre. Caroline a été incroyable hier et aujourd’hui encore avec deux victoires en simple et une en double, bien aidée par Virginie Razzano. Je pense qu’elle aime la Fed Cup. Elle s’est vraiment révélée à cette occasion, elle n’a jamais eu peur, elle a bien joué et a reçu l’aide et le support de tout le groupe. » « Je n’aurais jamais pu penser que ce serait comme ça pour ma première sélection en Fed Cup précisait Caroline Garcia, c’est un rêve que de vivre un week-end comme ça. Nous avons réussi toutes ensemble, c’était parfait. » Rendez-vous désormais en 2015, pour vivre sans nul doute de nouvelles émotions, par équipe.