L’hommage de la Villa Primrose à Patrice Dominguez

13 avril 2015 Non Par SoTennis
Villa Primrose

©SoTennis

Depuis l’annonce du décès de Patrice Dominguez, les hommages se multiplient. La famille du tennis est en deuil. La Villa Primrose club de tennis qu’il a fréquenté dans sa jeunesse, et où il avait l’habitude de s’y rendre après sa carrière de joueur professionnel, a tenu à lui rendre hommage, par la voix de son président.

La Villa Primrose, club de tennis et de hockey sur gazon situé à Bordeaux, est en deuil. Son président, Bernard Dupouy a tenu à réagir via un communiqué, à la disparition de Patrice Dominguez, des suites d’une longue maladie, lui qui a longtemps fréquenté les terrains en terre battue de primrose. “Primrose est en deuil. Notre ami Patrice Dominguez, l’un de nos membres les plus fidèles, nous a quittés Dimanche des suites d’une maladie qu’il avait cru vaincre il y a 1 an, mais qui l’a finalement emporté.
Patrice avait démarré son parcours de joueur de haut niveau à Primrose, rejoignant assez rapidement après son retour d’Algérie où il était né, notre Club et ses équipes. Il avait plusieurs fois évoqué dans ses livres ou interventions « le club de sa vie » qu’ il ne manquait jamais de célébrer.

Son parcours de joueur se poursuivit, exceptionnel : numéro 1 français, joueur emblématique de Coupe Davis avec François Jauffret et sur le circuit professionnel (34ème mondial ) où il disputa les plus grands tournois du monde. Organisateur de Tournois, consultant, coach de grands joueurs, capitaine de Coupe Davis, membre du Board de l’Atp, il ne quitta jamais le monde du Tennis, et fut un efficace Directeur Technique National à la FFT, qui contribua notamment à l’éclosion de plusieurs de nos grands joueurs actuels.

Au-delà Patrice était d’une fidélité absolue à Primrose, et il œuvra de façon décisive à nos côtés avec Christian Bimes, Président de la FFT, à la renaissance de notre Tournoi professionnel, aujourd’hui Bnp Paribas Primrose. Il ne manquait jamais une occasion de répondre à nos invitations, Inauguration des courts couverts, Centenaire du Club, Tournoi Atp, et encore récemment lors de la présence de l’Equipe de France de Coupe Davis, où il avait accepté d’animer une soirée débat. Il nous régalait de sa connaissance exceptionnelle du tennis et des anecdotes nombreuses récoltées sur les courts ou dans les vestiaires, et nous les livrait avec une convivialité et une gentillesse extrêmes.

Afin de lui rendre hommage, le Drapeau du Club sera mis en berne toute la semaine, et je proposerai à notre Comité Directeur, avec l’accord de Cendrine, son épouse, que le Court Central du Tournoi (court N°9) porte désormais son nom, et que nous l’inaugurions lors de la finale du 17 Mai prochain.

A Cendrine, son épouse, à Léa et Léo, ses enfants, nous adressons nos condoléances les plus sincères et attristées.

Patrice, tu nous manques déjà”