Llodra: “Je ne serai pas là pour faire de la figuration”

18 décembre 2013 Non Par SoTennis

Présent actuellement aux étoiles du sport à la plagne, et à l’aube de débuter sa dernière saison sur le circuit ATP, Michaël Llodra évoque ses ambitions pour l’année 2014. A 33 ans et retombé à la 105e place mondiale, la faute à une blessure au coude, le Parisien a prévenu, pour sa dernière saison il ne compte pas faire de la figuration.


“Je ne serai pas là pour faire de la figuration”

La saison 2014 sera sa dernière. Michaël Llodra s’apprête ainsi à ranger ses raquettes et à débuter une nouvelle vie. Avant cela, il compte bien en profiter, et remporter de prestigieuses victoires. Ambitieux, le Parisien envisage 2014 avec impatience: “J’ai vraiment envie d’en profiter de jouer les tournois qui m’ont plu tout au long de ma carrière, comme les principaux tournois Français. Je pense notamment au Masters 1000 de paris-Bercy, qui sera s’en doute mon dernier tournoi à la maison, lorsqu’on a le soutien du public et de ses proches cela donne envie de remporter de beaux matches. Donc il y a quelques tournois qui sont importants pour moi, notamment en début d’année ceux à Montpellier et Marseille. Après bien évidemment il y aura les tournois du Grand Chelem, je pense aux deux des plus importants à mes yeux, que sont Roland Garros et Wimbledon, et bien évidemment le Coupe Davis , qui reste un objectif majeur pour cette saison 2014. Une épreuve dans laquelle j’ai toujours vécu des choses incroyables, j’espère que tout ira bien pour cette année, puis il sera temps de raccrocher et de faire autre chose”.

“Pourquoi pas un jour me reconvertir dans le domaine du vin”

Cette nouvelle vie pourrait diriger Michaël Llodra vers le domaine du vin, une passion que le Parisien partage avec son ancien partenaire de double en équipe de France, et actuel capitaine de Coupe Davis, Arnaud Clément, avec qui il a investi dans un bar à vin nommé Dr Wine, situé à Dijon:” Pourquoi pas un jour me reconvertir dans le domaine du vin, cela fait partie de mes rêves d’un jour avoir quelques vignes pour pourvoir faire du vin.” Mais avant de débuter sa nouvelle vie, Llodra a déjà en ligne de mire l’Open d’Australie. Après avoir soigné son coude qui a gâché sa saison 2013, et avoir peaufiné sa préparation physique, Llodra peut espérer avec un peu de chance, malgré sa 105e place au classement ATP, entrer directement dans le tableau de la première levée du Grand Chelem, sans passer par la case des qualifications. Souhaitons pour “Mika” que 2014 restera un bon millésime pour lui.