Opération reconquête pour Nadal

16 avril 2014 Non Par SoTennis




©SoTennis

Finaliste à l’Open d’Australie et au Masters 1000 de Miami, vainqueur à Doha et l’Open de Rio, Rafael Nadal s’apprête à débuter le moment de la saison qu’il affectionne particulièrement, celle de la terre battue.
Fait inédit depuis près de 10 ans, le N°1 mondial n’est pas le tenant du titre au Monte-Carlo Rolex Masters, premier grand rendez-vous de l’ocre. Mais il en faut plus à l’ogre de la terre battue, pour entraver sa marche en avant.

Avant son entrée en lice sur le Rocher, Rafael Nadal s’est accordé entre deux entraînements, un moment de détente, en embarquant sur le “Tuiga”, navire amiral du Yacht-Club de la Principauté.  Le Majorquin a bien voulu également se confier sur son état de forme et sur sa motivation pour reconquérir son sceptre.
“Je suis avant prêt à bien jouer mon premier match, le tournoi ne débute pas par la finale mais par les premiers tours. Le tableau est très relevé tous les matchs sont dangereux et difficiles à gagner” a déclaré l’espagnol.
Huit fois vainqueur à Monte-Carlo, finaliste l’an dernier “Rafa”, joue comme à la maison, néanmoins il préfère rester concentrer sur le présent:” C’est vrai que ce tournoi reste spécial pour moi, mais tous les tournois sur cette battue sont  importants dans ma saison. J’ai eu énormément de succès ici ses dernières années, j’adore revenir à Monte-Carlo pour débuter la saison sur terre battue” a précisé Nadal.
Sur une surface où il est en totale confiance, l’ogre de la terre battue aborde le moment de l’année, où son terrible lift et sa condition physique font la différence, mais reste toujours très exigeant avec lui-même :” Sur terre il est important d’apporter quelques changements et ajustements à son jeu. Je me sens toujours serein lorsque je peux m’entraîner sur terre battue, et d’y apprendre toujours comment encore mieux y jouer.”