Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis s’imposent en double

Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis s’imposent en double

29 janvier 2022 Non Par SoTennis

Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis remportent la finale 100 % australienne du double masculin de l’Open d’Australie en deux sets (7-5, 6-4) face à Matt Ebden et Purcell. C’est la première fois qu’une paire australienne s’impose à Melbourne depuis 1997.

Nick Kyrgios:

“Pour moi, honnêtement, vous savez, j’ai remporté de grands titres à travers le monde, joué des matchs incroyables. Celui-ci est pour moi classé n°1. Quand je dis que je ne voudrais pas le faire avec quelqu’un d’autre, je le pense. C’était juste spécial. Toute la semaine, en remportant chaque manche, je ne l’ai pas pris pour acquis. Je m’en imprégnais. Pas une seule fois, il ne m’est venu à l’esprit que nous allions remporter le titre. Peut-être que lorsque nous sommes arrivés aux quarts de finale, j’ai peut-être commencé à penser, mais honnêtement, le dévouement dont j’ai fait preuve toute la semaine pour mon équipe, je suis juste super fier de moi. Vous savez, je ne me suis pas vraiment fait de soucis après avoir perdu contre Medvedev (ndlr: au 2e tour en simple), mais le faire avec Kokk est insensé. Cela se classe en n°1 pour moi.

Thanasi Kokkinakis:

“J’ai eu un été incroyable. Comparé à ce que j’ai vécu au cours de ces dernières années, je n’aurais rien pu demander de plus. Adélaïde était n ° 1 pour moi, mais cela l’a emporté. Être champion en Grand Chelem avec mon pote, on se connaît depuis qu’on a huit, neuf ans, on a fait des choses sérieuses ensemble, on a eu des expériences sérieuses, mais c’est incroyable. Nous ne nous attendions pas du tout à cela.


Propos recueillis par E-A