Novak Djokovic : «J’ai eu une fin de saison extraordinaire»

Novak Djokovic : «J’ai eu une fin de saison extraordinaire»

20 novembre 2022 Non Par SoTennis

Novak Djokovic remporte pour la sixième fois de sa carrière le Masters. Dimanche, à Turin, le Serbe a battu en deux sets Casper Ruud (7-5, 6-3). Après un début d’année chaotique, l’ex-n°1 mondial n’a pas caché sa satisfaction d’avoir terminé sa saison 2022 sur un titre.

Comment vous sentez-vous après ce sixième titre au Masters ?

C’est un sentiment de satisfaction profonde et en même temps un énorme soulagement en raison de ce que j’ai traversé cette saison, notamment en Australie. Nous n’allons pas revenir dessus mais ça a eu un effet sur mon début d’année. J’ai essayé de trouver un équilibre dans le jeu mais aussi sur le plan mental pour pouvoir revenir sur le court avec le niveau que je voulais. Ça a commencé à aller mieux en Italie, avec le titre à Rome puis le titre à Wimbledon a été extrêmement important. J’ai eu une fin de saison extraordinaire.

Il y a beaucoup de chiffres cette année mais pensez-vous être actuellement le meilleur joueur du monde ?

Non, je suis cinquième (sourire). Les classements montrent qui a eu la meilleure année et Alcaraz est le n°1. Il n’y a pas grand-chose à dire à ce sujet. Mais dans ma tête, je me vois toujours comme le meilleur joueur du monde, bien sûr. J’ai ce genre de mentalité, ce genre d’approche. Peu importe qui est en face, peu importe la surface, peu importe la saison, c’est toujours la même chose. Les ambitions sont aussi élevées que possibles. Ce genre d’approche m’a permis d’arriver là où j’en suis aujourd’hui, à 35 ans, avec l’un des plus grands trophées de ce sport.

À quel point avez-vous faim pour la prochaine saison ?

Je n’ai pas mangé après le match donc là tout de suite, j’ai très faim (sourire). Blague à part, bien sûr que j’ai faim. La motivation est toujours totalement présente. J’ai très envie de prouver que je suis toujours l’un des meilleurs joueurs du monde, que je peux gagner de grands trophées. On se voit en Australie.