Pierre-Hugues Herbert : «Pas un tirage facile»

Pierre-Hugues Herbert : «Pas un tirage facile»

1 juillet 2019 Non Par SoTennis

Battu, lundi, par Kevin Anderson, têtes de série n°4, au premier tour de Wimbledon (6-3, 6-4, 6-2), Pierre-Hugues Herbert a rassuré les nombreux journalistes britanniques présents lors de sa conférence de presse d’après-match, sur l’état de sa cuisse droite. Le Strasbourgeois, malgré une frayeur, dimanche, pourra jouer le double avec Andy Murray.

À propos de ses douleurs à la cuisse droite :

«Hier (dimanche), c’était une journée difficile. J’ai arrêté avec inquiétude mon entraînement au bout d’une demi-heure. J’ai déjà connu des problèmes sur mon quadri droit, ça m’a fait louper deux rencontres de Coupe Davis. J’ai un peu paniqué. J’ai passé des examens médicaux qui ont été positifs. L’échauffement s’est passé sans trop de douleurs ce (lundi) matin, j’y suis allé. Je suis quelqu’un qui en a souvent beaucoup d’appréhension, mais là, franchement, ça allait. Il y en avait un peu au début, mais je mène 0-40 d’entrée. Il n’y en avait pas beaucoup.»

Concernant sa défaite :

«C’est sûr que ce n’était pas un tirage facile. Kevin est un joueur incroyable. C’est un premier tour compliqué. Je suis déçu de ce match, mais affronter la tête de série n°4 qui joue comme cela… Si j’avais joué quelqu’un d’autre, il y aurait eu match. Là, il a été meilleur que moi dans quasiment tous les compartiments du jeu. Il a mieux servi, mieux retourné, mieux joué du fond et en plus, il a converti ses balles de break ce que je n’ai pas du tout réussi à faire. Il y a eu combat par moment, mais ça fait quand même 6-3, 6-4, 6-2.»

Sur son double à venir avec Andy Murray, qui suscite l’engouement :

«J’avais d’abord dit à Andy que je souhaitais me concentrer sur le simple. Mais après sa proposition j’ai changé d’avis, car Andy a réécrit l’histoire, ici à Wimbledon. C’est quelque chose de très spécial d’être à ses côtés. Je ne voulais pas passer à côté de ça et je n’avais pas du tout envie de voir ce double à la télé avec quelqu’un d’autre que moi à ses côtés.»

E-A à Wimbledon