Préparer son séjour à l’US Open

6 mai 2014 Non Par SoTennis




Un jour j’irai à New York avec toi… Comme dit la chanson, bon nombre d’entre vous a déjà eu envie de se rendre à big apple, ville hôte notamment de l’US Open. Pour s’y rendre pas simple de trouver la bonne formule pour allier tourisme et tennis, le tout au meilleur prix. Alexandre VENDE fondateur du site Internet bons-plans-voyage-new-york.com évoque pour So Tennis, ses bons plans pour se rendre dans la ville qui ne dort jamais, et l’importance de bien préparer son voyage.



Comment vous est venue l’idée de créer en Octobre 2008 bons-plans-voyage-new-york.com ?
Au départ j’ai cherché des informations et des bons plans sur New York pour organiser mon voyage de noce, et faire une surprise à mon épouse. À notre retour, un de mes amis m’a alors guidé dans la création d’un blog. En étant professeur d’EPS, c’est vrai que j’avais un peu de temps justement à consacrer à cette passion.
En 2008 il n’y avait pas encore de sites Internet qui rassemblaient des bons plans sur New York. J’ai alors décidé de créer mon site Internet, sur lequel j’ai tout d’abord ajouté quelques articles sur ma première expérience dans cette ville. Désormais la communauté est très importante. Mon activité principale est celle-ci désormais.

«L’important est de préparer son séjour en amont»

Selon vous quels sont les principaux critères à prendre en compte, pour un premier voyage à New York ?
Il est tout d’abord important de bien préparer son voyage en avance. Je conseille d’établir un planning sur une semaine, qui peut aider à planifier ses activités et à les anticiper. Il y a tellement de lieux, de musées… à voir qu’on peut être vite frustré, et avoir le sentiment d’être passé à côté de son voyage. L’anticipation évite cette situation. Il est nécessaire également de faire des choix, pour un premier voyage sur une semaine, il est impossible de tout découvrir, d’où l’intérêt de préparer son séjour en amont.

Avez-vous des bons plans en termes de logement à New York ?
Actuellement en termes d’hôtels il y a des bons plans au niveau de Long Island City, dans le Queens près de Flushing Meadows. Ces hôtels sont à peine à 10 minutes en métro de Times Square, le centre touristique de New York. Les tarifs de ces hôtels sont attractifs. L’objectif lorsqu’on se rend à big apple n’est pas de se retrouver à 45 minutes des lieux phares de la ville, où on marche beaucoup. Je conseille d’ailleurs de se rendre à son hôtel si possible en fin d’après-midi, pour faire une pause, se rafraîchir, afin de pouvoir profiter au mieux de sa soirée à New York. C’est pourquoi il est préférable d’avoir un logement qui permet ces allées retours, sans qu’ils soient contraignant en termes de transport.

Flushing Meadows se trouve dans le Queens, pour s’y rendre quel est le mode de transport à favoriser ?
La marche reste avant tout le meilleur moyen de transport à New York. Tout en marchant, il est possible d’admirer et profiter de la ville. Le second meilleur moyen de transport est le métro. Les nombreuses lignes permettent d’aller partout à New York, la metro card qui coûte environ 30$, permet pendant sept jours d’effectuer des trajets illimités. Enfin les nombreux taxis permettent de rallier toutes les destinations, mais ils ont le désavantage d’être pris par les embouteillages. Pour aller dans le Queens et y revenir, je conseille de privilégier le métro.

«Le New York City Pass est le pass à acheter pour un premier séjour»

Alexandre Vendé fondateur du site Internet Bons-Plans-Voyage-New-York.com. ©Alexandre Vendé

Quelle est la différence entre le New York City Pass et le New York Pass ?
Le New York City Pass propose 5 activités au choix, dont deux parmi lesquelles il est possible de choisir soit d’effectuer la visite de la Statue de la liberté, ou bien d’effectuer la circle line. Il en est de même pour les musées. Le New York pass est à privilégier pour les personnes qui se rendent une seconde fois à New York. Il propose plus d’activités (plus de 180) sur une durée de 9 jours. Son montant est un peu plus élevé.

Durant la période estivale, selon vous quelles sont les activités incontournables à faire ?
Le New York City Pass est selon moi le pass à acheter pour un premier séjour, il propose la visite de la statue de la liberté, l’Empire State Bulding, le MoMa… il offre les incontournables à voir « absolument à New York. Après il peut être intéressant de se rendre à la High line, le Brooklyne Bridge. L’intérêt aussi et de sortir des quartiers touristiques. Enfin pour les plus gourmands la Levain Bakery (à Upper East Side vers la 77th St) est à visiter pour déguster les meilleurs cookies de New York.

Pour ces activités est-il nécessaire de réserver en avances ses places ou billets ?
Afin de gagner du temps sur place, je conseille d’effectuer ses réservations en avance pour en profiter un maximum. Par exemple pour se rendre dans la couronne de la statue de la liberté. Si la réservation n’est pas faite en avance il est quasi impossible de s’y rendre le jour même. Tout comme pour les principaux spectacles à Broadway ou pour des matches de NBA. Ces réservations permettent également d’éviter de perdre du temps dans les transports pour rien, pour se rendre sur ces lieux. bons-plans-voyage-new-york.com propose une page excursions qui centralise toutes ces informations.

Propos recueillis par E-A