Rafael Nadal : «Comme toujours, je dois être prêt pour ça»

Rafael Nadal : «Comme toujours, je dois être prêt pour ça»

28 mai 2021 Non Par SoTennis

Placé, par le tirage au sort, dans la même partie de tableau que Novak Djokovic et Roger Federer, Rafael Nadal est prêt au combat. Avant son entrée en lice, qu’il effectuera contre l’Autralien Alexei Popyrin, le tenant du titre fait le point.

Vous avez un tirage au sort très difficile au premier tour contre Alexei Popyrin, un jeune Australien (21 ans) que vous avez battu au tournoi de Madrid. Quel genre de défi cela peut-il vous apporter 

Il est jeune, comme je le dis tout le temps. Il a de la puissance, il a de grands coups. Comme toujours, je dois être prêt pour ça. Je dois continuer à m’entraîner les deux prochains jours, essayer d’être dans la meilleure forme possible pour le début. Mais je sais que chaque match est difficile, je respecte toujours chaque adversaire. Je respecte tout le monde depuis le début de ma carrière. Et Popyrin est un adversaire dangereux, non ? J’ai donc besoin de bien jouer et je suis impatient d’essayer de le faire.

Vos exploits à Roland Garros ont été célébrés par une statue que vous avez dévoilée (jeudi 27 mai 2021. Que représente cette statue pour vous ? Pensez-vous qu’elle vous ressemble ? Qu’est-ce que vos amis et votre famille vous ont dit de la statue ?

J’ai reçu beaucoup de messages de félicitations. Bien sûr, c’est quelque chose d’incroyable pour moi. Avoir une reconnaissance comme celle-ci à l’endroit le plus important dans ma carrière de tennis, c’est quelque chose sans précédent. Il est vrai que j’ai fait quelque chose de très spécial ici dans cet événement. Je ne remercierai pas assez Roland-Garros, la Fédération française (FFT), tout le monde, tous les employés, pour cette reconnaissance. Ça a été très spécial pour moi et avoir un souvenir comme celui-ci pour toujours à Roland Garros est quelque chose, qui me fait me sentir très fier et très satisfait.

Comment trouvez-vous la vie avec la bulle dans l’hôtel et le confinement que les joueurs vivent cette année ?

Cela fait partie du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, donc nous y sommes habitués. Bien sûr, ce n’est pas la meilleure situation possible, mais au moins nous sommes capables de continuer à jouer. Nous espérons vraiment que dans un avenir proche, avec le vaccin, nous serons en mesure de revenir à notre vie normale. Ce n’est pas parfait… J’aimerais sortir dîner et profiter, mais ce n’est pas possible aujourd’hui, alors attendons.

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros