Richard Gasquet : «Il fallait gagner ce match»
25 novembre 2017Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert ramènent le point du double. Samedi, les Français, qui jouaient ensemble en Coupe Davis pour la première fois, sont venus à bout de la paire Ruben Bemelmans et Joris De Loore en quatre sets (6-1, 3-6, 7-6, 6-4 en 3h03 minutes). La France mène 2-1.
« Ce que nous savions, c’est qu’on allait avoir un bon niveau tennistique, mais il fallait être solide dans la tête. C’était un match de Coupe Davis à 1-1. Nous savions qu’il fallait tenir bon. Nous savions que nous étions capables de bien joueur ensemble. Nous étions très motivés, mais il ne faut pas se cacher. Nous savions aussi que nous avions tout à perdre. Nous avons très bien commencé. Je pense que ce premier set leur a fait mal. On a senti dès le début qu’ils étaient un peu crispés. Au deuxième set, on savait que ça allait être difficile et différent. Nous n’avons pas réussi à garder la constance du premier set. Cela s’est joué au troisième set. Après quelques erreurs, nous nous retrouvons à 5-3 pour eux. Mais on fait jouer et on se retrouve au jeu décisif où on ne fait plus d’erreurs. Avant le match, on s’était dit qu’il ne fallait pas lâcher. L’ambiance était fabuleuse. C’était important pour nous. C’était capital d’avoir le public de notre côté. Nous l’avons ressenti en particulier lors du troisième et du quatrième set et cela nous a donné un sacré avantage. Dimanche dernier, nous n’imaginions pas être les joueurs du double. Nous savions que nous étions attendus. Il fallait gagner ce match et c’est important d’être ce soir (samedi) à 2-1 pour la France. Demain (dimanche), Jo (Tsonga) est sur surface rapide, aussi l’un des meilleurs joueurs du monde. David a, c’est vrai, été impressionnant hier (vendredi), mais Jo l’a été tout autant. Il a les capacités pour le battre. Je n’ai aucun doute à cela. Il l’a battu cette année en finale du tournoi de Rotterdam. Je pense que cela va être un grand match » a déclaré Richard Gasquet, samedi, en conférence de presse.
Propos recueillis par E-A à Villeneuve-d’Ascq
.@richardgasquet1 et @p2hugz ramènent le point du double. Les Frenchies s’imposent 6-1 3-6 7-6 6-4 en 3h03′. La France mène 2-1. 🇫🇷🎾 #FRABEL #DavisCupFinal pic.twitter.com/6Z9jg0Qxsg
— So Tennis (@sotennis1) 25 novembre 2017