Richard Gasquet tombe du rocher

20 avril 2013 Non Par SoTennis

L’Italien Fabio Fognini, N.32 mondial, s’est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant le Français Richard Gasquet, N.9, en deux sets 7-6 (7/0), 6-2.

Tombeur de  Tomas Berdych du N.6 mondial au tour précédent, Fognini se qualifie pour sa 1/2 finales dans un Masters 1000. Il rencontrera le Serbe Novak Djokovic vainqueur du Finlandais Jarkko Nieminen en deux sets 6-4, 6-3.

Pour Gasquet, il s’agit d’une déception, d’autant qu’il s’est procuré une balle de premier set avant de s’écrouler dans le tie-break.

Il n’a pas su trouver les ressources pour renverser la situation au deuxième set et atteindre une huitième demi-finale en Masters 1000, un mois après la dernière à Miami où il a souffert d’une blessure à la cheville droite.

C’est d’autant plus décevant qu’il avait gagné ses deux premières rencontres contre Fognini en ne laissant que quatre jeux en route.

Mais le N.2 italien lui a cette fois posé énormément de problèmes en proposant un jeu flamboyant. Très encouragé par le public, en grande majorité italien, il a enflammé la partie avec 37 coups gagnants.