Roger Federer au 7e ciel

15 juin 2014 Non Par SoTennis


Pour sa neuvième finale consécutive à Halle, Roger Federer s’est imposé dimanche face à Alejandro Falla (7-6 [2], 7-6 [3]). Le Suisse remporte son septième titre en Allemagne, et son 79e titre en simple.

Roger Federer a toujours la main verte. Dans son jardin à Halle, le Suisse a battu dimanche en finale Alejandro Falla, en deux sets (7-6 [2], 7-6 [3]). Dans un match particulièrement compliqué pour l’ex-n°1 mondial, qui a perdu dans chaque set, un break d’avance, l’actuel n°4 mondial a su se reprendre pour retrouver le fil. Dans la première manche, Federer menait 5-3 avant de voir Falla recoller au score, et à pousser son adversaire à disputer le jeu décisif. En grand champion le maître des lieux a serré le jeu, pour empocher le premier set avec 90% de points remportés sur son premier service.

Breaké d’entrée dans le second set, le Suisse s’est fait violence, pour renverser une situation bien mal embarquée. Mais à Halle Roger Federer est chez lui. Avec beaucoup de relâchement, il  a poussé le Colombien au tie-break, remporté avec autorité par le Bâlois, lui permettant ainsi de soulever à Halle son 7e trophée. Idéal à une semaine du début de Wimbledon.