Roger Federer : «Je vais bien mieux»
5 mars 2022Eloigné du circuit ATP depuis plus de huit mois, Roger Federer a assisté, samedi, à une étape de la Coupe du monde de ski alpin, à Lenzerheide, en Suisse. En marge du Super-G, le Bâlois a évoqué sa forme du moment et son avenir. L’ex-n°1 mondial ne devrait pas reprendre avant cet été.
« Je vais bien, bien mieux. Pendant deux mois, je me suis déplacé avec des béquilles, c’était long et j’ai dû repartir de zéro. Mais c’était la bonne chose à faire. Le genou n’allait pas bien après Wimbledon », a déclaré Roger Federer à la chaîne publique SRF, à Lenzerheide, en Suisse, où il était venu assister, en voisin, à une étape de la Coupe du monde de ski. L’ex-n°1 mondial, éloigné du circuit ATP depuis plus de huit mois, a également précisé avoir passé il y a quelques semaines « une très bonne IRM » qui le rend « très positif ». « Maintenant, j’arrive lentement à une phase où je peux penser à un retour », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il aurait besoin d’encore un peu de temps pour envisager de revenir « à la fin de l’été, ou au début de l’automne. »
🎙@rogerfederer, présent à #Lenzerheide, en Suisse, pour assister au #SuperG, a donné des nouvelles : "J'entre dans la phase où je peux commencer à penser au retour. J'ai passé une très bonne IRM il y a quelques semaines. Cela m'a rendu très optimiste" https://t.co/LhCiSLRgAt
— So Tennis (@sotennis1) March 5, 2022