Troïcki suspendu 18 mois
26 juillet 2013C’est un communiqué diffusé jeudi par la Fédération Internationale de tennis (ITF) qui a annoncé la suspension pendant 18 mois du joueur Serbe Viktor Troicki, âgé de 27 ans et actuellement classé à la 53 ème place mondiale. Selon la Fédération Internationale de tennis, Troicki n’a pas respecté la réglementation antidopage lors du Masters 1000 de Monte- Carlo en refusant de se soumettre à un contrôle sanguin.
Via un communiqué publié par son agent, Viktor Troicki a réagi à sa suspension de dix-huit mois: «Je ne me sentais vraiment pas bien ce jour-là (14 avril), raconte le Serbe. J’ai donné les échantillons d’urine au docteur et je lui ai expliqué qu’une prise de sang pourrait me faire sentir encore plus mal. Je déteste les aiguilles et je ne me sens jamais bien quand je dois faire une prise de sang. J’avais peur de finir à l’hôpital. Le docteur m’a dit que j’avais l’air pâle et malade, et m’a expliqué la procédure pour éviter la prise de sang. Elle a été compréhensive et m’a laissé partir. Le lendemain matin, j’ai effectué le contrôle sanguin avec la même officier de contrôle. (Les résultats des contrôles d’urine et sanguin) étaient tous les deux négatifs.»
Troicki, qui annonce qu’il fera appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), explique être «détruit et à bout de forces. C’est un vrai cauchemar. J’étais persuadé que tout était OK. Je n’en veux pas au docteur, je pense qu’on lui a dit qu’elle avait fait une grosse erreur, et elle essaie de sauver sa place. (…) Je suis un battant, je vais continuer à me battre. J’espère que ce cauchemar va prendre fin. Je veux continuer à jouer. Je ne mérite pas ça.»