Sadio Doumbia: «On s’est troués»

Sadio Doumbia: «On s’est troués»

31 mai 2024 Non Par SoTennis
Éliminés, vendredi, dès le 1er tour de Roland-Garros, Sadio Doumbia et Fabien Reboul, têtes de série n°16, voient leur rêve olympique, commun, s’envoler. Lors d’un point presse, les Toulousains sont revenus sur les conditions de cette éliminations.

À propos de cette élimination :

Nous avions pas mal d’ambition, on savait ce que l’on jouait. Bien sûr que nous sommes déçus. On s’est troués. Les mecs étaient meilleurs que nous, ils ont fait une belle partie. Nous avons été très moyens. Nous avons pas mal d’occasions au deuxième set aussi au troisième set. S’il n’y avait pas eu la pluie, nous n’aurions pas joué le tournoi. Fabien est blessé depuis une semaine, il s’est fait infiltrer (au dos) deux fois par jour. Il a dû faire dix infiltrations. Nous étions déjà contents de jouer le tournoi. Son manque d’énergie est dû au fait qu’il a le dos en vrac depuis une semaine. Le seul côté positif, c’est que nous sommes très potes avec Théo Arribagé, qui est de Toulouse aussi, donc quitte à perdre, autant perdre sur un pote qui lui peut continuer le tournoi.
Fabien Reboul : « Je n’avais pas l’énergie pour crier partout, pour impacter plus ce que j’ai fait. J’ai fait le maximum avec mes capacités du jour. Ce n’est pas mon vrai visage. Comme l’a dit Sadio, ils ont bien joué. Ma frustration vient du fait que lorsque tu joues à 20 %… Mais je n’ai pas d’excuses, j’ai joué, j’étais sur le terrain et j’ai perdu. La pression des JO n’est pas rentrée une seule fois dans ma tête. Ma seule frustration de ne pas avoir pu jouer au tennis correctement.

Concernant les enjeux olympiques?

Sadio Doumbia: « Cela va être compliqué d’y aller à deux, à cause du cut, qui va être vers 55 et nous, nous allons être vers les 60. C’est terminé pour nous. C’est soit Édouard qui va décider s’il finit Top 10 et si ce n’est pas le cas, ce sera à la fédé de décider. En-tout-cas nous à deux, c’est terminé. Nous connaissons les options. »
Fabien Reboul: « Nous avons discuté des options. C’était soit on gagne Roland-Garros et peut-être, on y va tous les deux. Soit Édouard est Top 10, il choisit, s’il ne l’est pas, c’est la fédé qui choisit. J’aurais aimé que l’on y aille tous les deux. C’est pour représenter la France, dans un grand événement. Si on m’appelle, si je suis à fond est prêt à le faire, je pense que Sadio sera content pour moi et si c’est l’inverse, je serais content pour lui. »

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros