Serena s’offre un triplé
12 août 2013A deux semaines de l’US Open dont elle est la tenante du titre, Serena Williams semble bien être de nouveau la favorite pour la dernière levée du Grand Chelem de l’année. A Toronto l’Américaine s’est imposée en finale face à la Roumaine Sorana Cirstea 6-2, 6-0.
Une finale express en à peine plus d’une heure qui permet à la reine du classement WTA de remporter son 54e titre en simple, le 8e cette saison et le 3ème au Canada après 2001 et 2011. Depuis son élimination surprise en 8e de finale à Wimbledon contre l’Allemande Sabine Lisicki, future finaliste du tournoi, la cadette des sœurs Williams semble avoir digérée sa précoce défaite. “Je suis déçue de ne pas avoir gagné à Wimbledon ou à l’Open d’Australie”, a déclaré la N.1 mondiale, qui jouera à Cincinnati son dernier tournoi de préparation sur dur avant l’US Open. Face à Cirstea, qui disputait à 23 ans sa troisième finale sur le circuit WTA, l’Américaine n’a eu besoin que de 61 minutes pour remporter le match.
Malgré tout, la joueuse au 16 Grands Chelems n’a pas semblé bien physiquement, se faisant masser la cuisse lors du second set. “Soit j’étais fatiguée, soit j’ai eu une petite crampe, a précisé Serena Williams. Je me disais ‘allez Serena’, ce n’est que trois jeux. Reprends toi, soeur!”.
Le résultat final reste une démonstration. En trois confrontations, Cirstea n’a jamais remporté un seul set face à l’Américaine, et n’a jamais pu inscrire plus de deux jeux par set. Serena Williams a tout de même félicité son adversaire pour son parcours: “Je sais qu’elle est capable de gagner de grands matches. Elle a renversé tellement de rencontres cette semaine. Je ne voulais pas être une nouvelle victime”