WTA: la patronne démissionne
22 septembre 2015Stacey Allaster, la patronne du circuit WTA, a décidé de quitter ses fonctions, pour des raisons personnelles.
C’est une décision qui a pris tout le monde de court. Stacey Allaster, PDG de la WTA pendant 6 ans, a démissionné de son poste mardi. Elle avance des raisons personnelles en estimant que le décès de son beau-frère et ancien PDG du circuit ATP, Brad Drewett, en 2013 a «sonné comme un réveil» pour elle concernant «la vie, la famille», des priorités auxquelles elle veut désormais «transférer son énergie». Elle laisse derrière elle un héritage qu’elle juge satisfaisant.
«Quand j’ai rejoint la WTA, mon but était de laisser la structure avec des bases plus solides, et je ressens une certaine fierté pour ce que j’ai pu accomplir», a-t-elle expliqué dans un communiqué. «Stacey a été un leader visionnaire pour le tennis ces dix dernières années», a salué la fondatrice de la WTA Billie Jean King. Allaster a notamment signé de nombreux contrats lucratifs au profit du circuit féminin, dont celui concernant l’organisation du Masters féminin à Singapour de 2014 à 2018. La WTA est toujours à la recherche de sa remplaçante.
#WTA CEO Stacey Allaster resigning for personal reasons. Thank You for an incredible 6 years! http://t.co/v5xSm16anq pic.twitter.com/xotTmu5PMw
— WTA (@WTA) 22 Septembre 2015