Tsonga participera-t-il à l’US Open?
8 août 2013Après son forfait pour le Masters 1000 de Montréal, Jo-Wilfried Tsonga a annoncé qu’il ne s’alignera pas au Masters 1000 de Cincinnati qui débute lundi prochain, a cause d’une blessure au genou. Cette nouvelle tombe mal alors que l’US Open, dernier Grand Chelem de la saison se profile à la fin du mois d’août.
Jo-Wilfried Tsonga avait été contraint à l’abandon au deuxième tour de Wimbledon contre Ernsts Gulbis et à déclarer forfait au Masters 1000 de Montreal qui a débuté lundi au Canada, à cause de ce même genou. Via son compte Twitter, le 20 juillet le numéro 1 Français avait malgré tout fait preuve d’optimisme concernant son retour à la compétition.
Un optimisme qui laisse place aujourd’hui à une certaine forme d’inquiétude concernant sa participation à la dernier levée du Grand Chelem. Si ce nouveau forfait n’est pas préjudiciable en terme de points dans la course au classement ATP, il pourrait l’être bien plus au vue de la prochaine grande échéance, l’US Open. Le dernier Grand Chelem de la saison débutera le 26 août prochain à New York ce qui laisse moins de deux semaine et demi au numéro 8 mondial pour être prêt. Un délai qui paraît bien court pour celui qui n’a plus joué depuis le 26 juin dernier. Tsonga participera-t-il à l’US Open? A ce jour rien n’est moins sûr.