Un bis repetita pour Petra Kvitova, à Wimbledon
5 juillet 2014Suivre @sotennis1
Petra Kvitova s’est imposée samedi en finale de Wimbledon. Trois ans après, la tête de série n°6 s’offre un second titre sur le gazon londonien, en battant avec autorité Eugénie Bouchard 6-3, 6-0 en 54 minutes.
Petra Kvitova se souviendra longtemps de ce samedi 5 juillet 2014. Trois ans après sa victoire à Wimbledon, la Tchèque soulève de nouveau le trophée de la gagnante. En finale elle étrille Eugénie Bouchard en deux sets (6-3, 6-0). La 6e joueuse mondiale compte désormais deux titres du Grand Chelem, et rentre dans le cercle très fermé des doubles gagnantes de l’épreuve. Très agressive et concentrée dès le début du match, Petra Kvitova a privé son adversaire du jour de temps pour s’organiser. En véritable patronne sur le court, elle a réalisé une démonstration de tennis. Avec son service puissant et sa patte de gauchère la future n°4 mondiale a tout simplement joué le meilleur match de la quinzaine, au meilleur moment. De l’autre côté du filet, Eugénie Bouchard qui jouée sa première finale dans une tournoi du Grand Chelem, n’a pu que constater les dégâts. Néanmoins grâce à son parcours à Wimbledon la Canadienne intégrera dès lundi le top 10 au classement WTA, pour occuper le 7e rang mondial.
WATCH: An emotional champion @Petra_Kvitova shares her joy after winning her second #Wimbledon title. http://t.co/dOXNxfIrUI
— Wimbledon (@Wimbledon) 5 Juillet 2014