Jannik Sinner: «Faire ce résultat signifie beaucoup pour moi»

Jannik Sinner: «Faire ce résultat signifie beaucoup pour moi»

16 mars 2026 Non Par SoTennis

Jannik Sinner a remporté pour la première fois de sa carrière le Masters 1000 d’Indian Wells, le tout sans perdre un set. Dimanche, le n°2 mondial, solide sur son service, a battu Daniil Medvedev (7-6 [6], 7-6 [4]) et a soulevé son premier trophée en 2026.

 Qu’est-ce que ce titre à Indian Wells représente pour vous et à quel point ça peut vous donner de l’élan pour la suite de la saison ?

Je suis très heureux, c’est encore un excellent résultat. J’avais atteint les demi-finales d’un Grand Chelem (en Australie). Et là c’était le grand tournoi qui suivait. C’est évidemment une super semaine. On a essayé d’arriver ici très tôt. C’était un tournoi que je n’avais jamais remporté donc je voulais me préparer de manière la plus professionnelle possible. Faire ce résultat signifie beaucoup pour moi. Je vais avoir quelques jours pour me détendre parce qu’il n’y a pas beaucoup de temps entre ici et Miami, un nouveau tournoi important.

Comment avez-vous géré les conditions très chaudes du jour ?

Il faisait chaud mais il n’y avait pas d’humidité, ce qui fait une grande différence. J’étais ici depuis longtemps et les conditions étaient similaires à celles d’aujourd’hui (dimanche). Nous avons enchaîné de longues journées d’entraînement. Je me sentais bien préparé donc je n’ai pas eu de gros problèmes avec cette chaleur, ce qui est très positif pour moi.

Est-ce que le niveau de Medvedev vous a surpris ?

Il joue vraiment très bien au tennis. Il était très en confiance, il avait remporté plusieurs titres cette année et il a réalisé une très grosse performance ici. Il ne faut pas oublier qu’il a déjà gagné un Grand Chelem et ce n’est pas pour rien. Il a très bien joué, avec un excellent service. Je crois que le tennis a besoin de lui. Son style de jeu est vraiment unique, c’est formidable de le voir revenir à ce niveau. Il s’améliore et il jouait de manière très agressive à la fin. 

Propos recueillis par E-A
Photo BNP Paribas Open