Babolat play débarque en France

14 mars 2014 Non Par SoTennis



©SoTennis

©SoTennis

Babolat a depuis sa création en 1875 comme leitmotiv l’innovation. Avec sa raquette connectée, la marque éponyme ne déroge pas à sa ligne de conduite. Après un lancement aux Etats-Unis où l’entreprise lyonnaise est n°1 des ventes de raquettes, Babolat play va bientôt débarquer en France. Plus précisément au moi de mai. Afin de présenter cette nouvelle innovation, la marque française a convié la presse, mardi au stade Roland Garros, afin de présenter ce nouveau modèle.

Dotée d’une technologie particulièrement novatrice, cette raquette connectée va permettre aux joueurs de club, de loisir et aux professionnels, d’accéder à de nombreuses données sur leur jeu. Pour cela, Babolat play pure drive, s’allume avant de débuter de jouer, grâce à un bouton situé dans le bout du manche. Des capteurs intégrés dans le manche de la raquette, permettent de récolter des données comme la puissance de frappe, la zone d’impact de la balle dans le tamis, le type de coups réalisés (coups droits, revers…) les effets de la balle, le temps effectif  et total de jeu, la longueur des échanges…

©SoTennis

©SoTennis

Afin d’analyser ses données, les informations sont transmises par connexion bluetooth vers un smatphone, ou grâce à un câble usb vers un ordinateur et tablette. Une plateforme et une application dédiées disponibles sur http://www.babolatplay.com/ permettent notamment, de partager ces informations avec la communauté Babolat play, et de se comparer aux joueurs du team Babolat.

Après 10 ans de recherche et de tests, Babolat propose donc une nouvelle innovation, qui va encore une fois révolutionner la pratique du tennis. “Pour le tennis comme pour d’autres sports, partager et comparer ses expériences grâce aux outils digitaux devient la nouvelle norme déclare Eric Babolat PDG de la marque française depuis 2001. Nous fournissons des informations objectives pour permettre aux joueurs d’interpréter leur ressenti”

Babolat play sera disponible sur le modèle pure drive (tamis 645cm2, poids 300g, taille de grip 1-5), et sa commercialisation est prévue pour le mois de mai, au prix public conseillé de 399€.