Benoît Paire : «Il y avait la place»

Benoît Paire : «Il y avait la place»

30 septembre 2020 Non Par SoTennis

Eliminé au deuxième tour de Roland-Garros par Federico Paire en quatre sets (6-7, 6-4, 3-6, 1-6) Benoît Paire n’a pas caché sa déception et sa fatique en conférence de presse.

Concernant son match:

«En termes de tennis, il y avait la place aujourd’hui (mercredi. À partir du moment où au bout d’une heure, j’arrête… Au premier tour, ça fait, j’ai gagné 3 sets 0, une heure 30 à peu près. Dès que les échanges commencent à durer, à partir du moment où je perds le premier set, je pense que c’est dans la tête et les jambes. Je ne suis pas en grande forme. Tout le monde le sait depuis le début. Je savais que cela allait être comme ça le prochain match. J’espérais juste gagner le match, parce qu’il y avait la place. J’ai juste retardé l’échéance, je suis fatigué. Bien sûr que personne ne peut se rendre compte de ce que l’on a vécu. Je ne m’attendais pas à faire des miracles. Mon niveau de jeu et le fait de tenir 4 sets, c’est bien. Je craque. Ce n’est pas grave, je suis limite soulagé d’avoir perdu et j’ai hâte de retrouver le vrai Roland-Garros l’année prochaine.»

Au sujet de la suite de sa saison:

«Je vais jouer les tournois qu’il y a à jouer. Je crois qu’il y a Cologne, je vais peut-être y aller. Je vais déjà un peu rentrer chez moi. Je vais voir mes amis, profiter de tout le monde. Cela fait six semaines que je ne suis pas rentré chez moi, que je suis dans des chambres d’hôtel. J’ai juste envie d’aller faire un resto, même si cela ferme à 10 heures et que ce n’est pas possible de rester plus tard parce qu’il y a le virus. J’ai juste envie de pouvoir vivre sans masque toute la journée en étant chez moi tranquillement. C’est compliqué toute cette situation, elle n’est pas facile. Voilà. Je suis juste déçu, parce que physiquement je n’étais pas prêt, mais en termes de niveau de jeu, je ne suis pas inquiet pour l’année prochaine. C’est ça que je vois. J’ai envie de faire une belle saison l’année prochaine, comme je l’ai annoncé déjà avant le tournoi. Ce n’est pas une surprise pour moi de perdre au deuxième tour.
Je veux simplement bien récupérer et repartir sur une belle préparation pour faire une belle saison 2021. C’est tout ce que je vais retenir pour l’instant. Ce Roland-Garros, c’était cool de venir, mais j’ai hâte de retrouver les vraies atmosphères de Roland, avec les gens et tout ce qui se passe en dehors, avec l’effervescence du public qui nous pousse jusqu’au bout, comme j’ai vécu l’année dernière. Là, c’est un peu dur, même s’il y avait un peu de monde. Je remercie les gens d’être venus pour m’encourager, mais ils ont bien vu que je n’étais pas dans l’état physique pour tenir le coup.»

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros