Novak Djokovic: «Je crois avoir très bien démarré»
29 septembre 2020Novak Djokovic s’est qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros. Mardi, le n°1 mondial a dominé en trois sets (6-0, 6-2, 6-3) le Suédois Mikael Ymer.
Concernant les conditions et son premier tour:
«Je crois avoir très bien démarré, avec un premier set 6-0. C’est bien sûr la meilleure manière de commencer un tournoi du Grand Chelem. C’étaitt exactement mon intention. C’est-à-dire, démarrer fort, avec une bonne intensité. Bien sûr, dans les premiers tours, les joueurs n’ont rien à perdre. Et on a vu qu’au premier tour, il y avait quelques surprises comme Medvedev (ndlr: défaite au premier tour), comme d’autres joueurs qui peuvent être sortis. C’est donc difficile pour les joueurs qui arrivent ici, qui sont bien classés, qui viennent comme favoris, on s’attend à ce qu’ils gagnent, c’est très difficile. C’est pour cela que les premiers tours sont essentiels.»
Au sujet de ses amortis:
«Compte tenu des conditions, la balle est plus basse que d’habitude, elle rebondit un peu moins. De ce fait, il est important d’avoir les amortis dans sa boîte à outils, et de pouvoir les utiliser. Il faut bien sûr que votre adversaire essaye de deviner quel va être votre prochain coup, qu’il ne le sache pas d’avance. J’en ai peut-être fait un peu trop aujourd’hui (mardi), mais je crois que cela a bien fonctionné, puisque j’ai eu les points quand je voulais. Je crois avoir constamment maintenu mon adversaire à distance, et sur son pied arrière, en mélangeant les coups. Je crois que c’est plus important sur terre battue d’avoir une variété de coups.»
Propos recueillis par E-A à Roland-Garros