Bientôt deux courts couverts à l’US Open

18 août 2013 Non Par SoTennis

Le court Arthur-Ashe, court principal de l’US Open, sera doté d’un toit d’ici 2017.

L’Association américaine de tennis (USTA) a indiqué jeudi que le stade pourrait disposer d’un toit en 2016, mais qu’il est plus probable que les travaux soient terminés l’année suivante.

Même si la finale masculine du tournoi a été repoussée au lundi au cours des cinq dernières années, l’USTA n’a cessé de marteler que d’ajouter un toit était impossible, autant en raison des coûts que des problèmes de structure.

Dix ans après que l’USTA eut commencé à étudier ce dossier et trois ans après que les architectes de la firme Rossetti eurent commencé leurs recherches, le prix et la technologie permettent désormais d’envisager le projet: la construction coûtera environ 100 millions de dollars.

L’ajout d’un toit au court Arthur-Ashe fait partie d’une restructuration complète du Centre national de tennis Billie-Jean-King, qui verra plusieurs de ses courts reconstruits ou agrandis. Le stade Louis-Armstrong, est également appelé à être muni d’un toit également.

La rénovation de Flushing Meadows se fera en trois phases et débutera dès la conclusion de l’édition 2013, qui commence le 26 août prochain. Le coût des opérations est estimé à 415 millions d’euros et sera entièrement financé par l’USTA. D’ici quatre ans, soit en 2017, le toit du court Arthur-Ashe sera installé. Un an plus tard, le court Louis-Armstrong et ses 15 000 places devrait être totalement rénové. Un autre court, de 8 000 places, sera également construit dans le sud-ouest du site et sept des 16 courts annexes seront déplacés pour créer un espace plus important pour le public.

«Nous avons un agenda de construction chargé, avec un nouveau central construit à temps pour l’US Open 2015, un nouveau toit rétractable au-dessus du stade Arthur-Ashe en 2017 et le nouveau stade Louis Armstrong qui ouvrira pour l’US Open 2018», a expliqué Gordon Smith, le directeur exécutif de l’USTA.

L’US Open est le troisième tournoi du Grand Chelem à s’équiper d’un toit après l’Open d’Australie et Wimbledon. Pour Roland-Garros, il faudra attendre…

Vue aérienne sur le USTA Billie Jean King National Tennis Center après transformations

Vue aérienne sur le USTA Billie Jean King National Tennis Center après transformations