Daniil Medvedev : «Physiquement et mentalement, je me sens bien»

Daniil Medvedev : «Physiquement et mentalement, je me sens bien»

24 mai 2022 Non Par SoTennis

Mardi, lors de son entrée en lice au tournoi de Roland-Garros, Daniil Medvedev, numéro deux mondial, n’a pas perdu de temps contre l’Argentin Facundo Bagnis, écarté en trois sets (6-2, 6-2, 6-2)

Sur ce premier tour:

« Oui, depuis l’année dernière Roland-Garros est pour moi un échauffement, un échauffement à de nombreux égards. Je suis content de ce premier tour. Sur terre, je dois me concentrer beaucoup plus encore sur moi que sur l’adversaire, c’est-à-dire ne pas faire d’erreur, remettre toutes les balles dans le court. J’ai réussi aujourd’hui à le faire. Physiquement et mentalement, je me sens bien, je suis prêt pour le tour suivant, qui ne sera pas simple. »

Au sujet de sa hernie:

« Je n’ai pas beaucoup d’expérience. Je ne peux donc pas comparer à une autre blessure que j’aurais eue, puisque je n’en ai pas eu. Je ne sais pas si ça me surprend ou non. Mais après l’opération, je me suis dit : « non, je ne vais pas revenir sur la terre battue, mais plutôt sur le gazon ». En Australie, on avait des beaux plans avec mon équipe, avec mon kiné et mon équipe médicale pour que je puisse retourner sur les courts. Ce qui est difficile après l’opération, c’est qu’aucun signe ne vous dit quand vous pouvez jouer à nouveau au tennis. En fait, on essaie et si on sent la douleur, on s’arrête immédiatement. J’ai essayé après 4 semaines de reprendre le tennis. Parfois, ça prend jusqu’à 6 semaines, c’est la moyenne, 6 semaines avant de rejouer. Cela ne m’a jamais fait mal. J’ai essayé. Au début, j’essayais par m’entraîner 30 minutes, 45 minutes. Après, je suis allé à Genève pour voir comment je me sentais physiquement et comment mon corps réagissait. Je me sentais très bien. Je me suis entraîné de nombreuses heures avant Roland-Garros. Je me sentais 100 % prêt grâce à mon équipe. Merci mon équipe ! »

Concernant la décision de l’ATP de supprimer les points au classement lors du tournoi de Wimbledon:

« Déjà, je me vais me concentrer sur Roland-Garros, parce qu’on parle beaucoup de Wimbledon. Tout a été dit et son contraire. Je vais me concentrer sur Roland-Garros. C’est là que je joue. Je veux de bons résultats. Concernant la décision ATP, ce n’est pas facile de dire quoi que ce soit. Lorsque j’ai vu la FAQ d’ATP, pourquoi ils ont pris la décision, etc., parce qu’ils se sont expliqués dans cette FAQ, je me suis dit : « c’est logique ce qu’ils disent ». C’est ce que je n’ai pas trouvé dans les explications côté Wimbledon. Attention, je ne vous dis pas quelle décision est la bonne, mais en tout cas, pour les explications données, je trouve que l’ATP est plus logique et cohérente. »

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros