Gaël Monfils : «Content d’arriver frais»

Gaël Monfils : «Content d’arriver frais»

1 juin 2019 Non Par SoTennis

Gaël Monfils s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Samedi, le Parisien a dominé en trois sets (6-3, 6-2, 6-3) son compatriote Antoine Hoang. Au prochain tour, « La Monf’ » fera face à Dominic Thiem, qu’il n’a jamais battu en quatre confrontations.

Au sujet de son match et d’Antoine Hoang :

 «Je n’ai pas joué mon meilleur tennis. J’ai joué un match assez bon pour gagner. Au début du match, j’étais assez tendu, je ne savais pas à quoi m’attendre. Ça m’a crispé et finalement, je me suis rapidement relâché. Ces matches sont compliqués parce que, « tu n’as pas le droit de perdre ». Il y a cette pression supplémentaire. Je me suis mis plus loin parce qu’il était super agressif même trop loin à un moment. Puis je me suis rendu compte qu’il était un peu court physiquement. Je me sens bien physiquement, c’est ce qui m’importe le plus. J’ai fait trois matches pleins. J’ai pu me rassurer sur ces trois rencontres donc je suis content d’arriver frais. C’était dur pour lui physiquement, il a un jeu très agressif, il veut tenir sa ligne. Il va apprendre, il a bien puisé mentalement sur ses deux premiers matches. En plus il a fait simple et double. Ça va être de l’expérience pour lui. Il a vu que lorsqu’il se relâchait, il était là. C’est un très bon jeune qui monte.»

À propos de son prochain adversaire, Dominic Thiem:

 «Il fait partie des trois têtes d’affiche. Il arrive en forme ici, mais moi aussi. Ça va être un gros match comme je les aime, à la maison. Je vais travailler avec mon coach sur le plan tactique et mental pour bien gérer cette rencontre. Il a un tennis très puissant, très physique. Il y a peu de personnes qui arrivent à tenir ce rythme sur terre battue car il tape son coup droit et son revers d’une violence incroyable. Il ne caresse pas la balle, elle vient vite, elle est lourde. À partir du moment où je reste avec une belle agressivité et une grosse envie, il n’y aura pas de problème.»

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros