Novak Djokovic ne disputera pas l’Open d’Australie
16 janvier 2022Novak Djokovic est fixé. La Cour fédérale a rendu son verdict dimanche en fin d’après-midi (heure de Melbourne). Elle suit la décision du ministère de l’Immigration et confirme l’annulation du visa du n°1 mondial qui ne disputera pas l’édition 2022 de l’Open d’Australie.
Clap fin pour le feuilleton, de dix jours, concernant Novak Djokovic et sa présence à l’Open d’Australie. Le n°1 mondial ne disputera pas la première levée du Grand Chelem de l’année qui débute lundi prochain. La Cour fédérale a rendu son verdict dimanche en fin d’après-midi (heure de Melbourne). Cette dernière suit la décision du ministère de l’Immigration et confirme l’annulation du visa du Serbe. Le tenant du titre à Melbourne a aussitôt réagi via un communiqué suite à l’annonce ce dimanche de son expulsion d’Australie. « Je vais maintenant prendre un peu de temps pour me reposer et récupérer, avant de faire d’autres commentaires. Je suis extrêmement déçu de la décision, qui signifie que je ne peux pas rester en Australie et participer à l’Open d’Australie. Je respecte la décision de la Cour et je coopérerai avec les autorités compétentes en ce qui concerne mon départ d’Australie » a-t-il notamment déclaré.
🚨 Novak #Djokovic a PERDU son procès devant la Cour fédérale. La décision a été unanime. Pas d'@AustralianOpen pour le n°1 mondial.
— So Tennis (@sotennis1) January 16, 2022
🚨Novak #Djokovic réagit dans un communiqué, publié dimanche, à la décision de la Cour fédérale. #AusOpen pic.twitter.com/pggPKjNCTo
— So Tennis (@sotennis1) January 16, 2022