Novak Djokovic : une insatiable soif de victoire

Novak Djokovic : une insatiable soif de victoire

4 janvier 2024 Non Par SoTennis

Novak Djokovic est l’une des plus grandes légendes du tennis. À plus de 36 ans, l’âge ne semble avoir aucune emprise sur le champion serbe, qui enchaîne les victoires. Sa soif de gagner est insatiable, et le sportif ne semble pas prêt de prendre sa retraite. La machine Djokovic est donc bien huilée. En 2024, continuera-t-il sur cette lancée ? 

Novak Djokovic : les défis fous qu’il espère relever en 2024

En 2024, Novak Djokovic espère relever des défis encore plus grands.

Les vœux de Djokovic pour 2024

Malgré son amour de la compétition, Djokovic n’en oublie pas moins ses fans. En cette période de Fêtes, il a tenu à partager une vidéo sur son compte Instagram. En partageant ce moment avec ses abonnés, l’athlète lance un appel au pacifisme. “Joyeux Noël à tous ceux qui le fêtent. Je vous souhaite également une très bonne année, qui arrive dans quelques jours. J’espère que tous vos rêves se réaliseront en 2024. Personnellement, je souhaite un monde plus pacifique, un monde avec plus de compréhension, d’amour et de compassion. J’espère que nous vivrons de merveilleux moments de tennis dans le monde entier. Nous entrons dans la nouvelle année 2024. Tous mes vœux de réussite”, écrit-il en légende de sa publication. Cela nous donne un bon aperçu de l’état d’esprit dans lequel se trouve Djokovic. 

Novak Djokovic débute l’année 2024 sur les chapeaux de roues 

Malgré les Fêtes de fin d’année, aucun repos ne semble prévu pour Novak Djokovic. En effet, le tennisman commence sa saison en participant à la United Cup, en Australie. Depuis le 29 décembre, la compétition fait rage. Au total, 18 nations s’affrontent. Bien évidemment, Novak Djokovic représente la Serbie. Absent des courts depuis la Coupe Davis, ce qui n’a pas échappé aux radars des experts de betway en pari sportif tennis, il compte bien se préparer à défendre son titre à l’Open d’Australie, à partir du 15 janvier. Et pour cause, l’athlète n’a fait qu’une bouchée du 58e mondial Zhang Zhizhen. Le Chinois s’est incliné en deux manches (6-3, 6-2) et en 1h14 de jeu. 

Les pronostics de Novak Djokovic pour 2024 

Lors d’une interview, l’ancien joueur de tennis allemand, Boris Becker, a fait ses pronostics en ce qui concerne Novak Djokovic. 

Que nous réservera cette nouvelle saison ?

D’après Boris Becker, Novak Djokovic devrait encore ajouter un ou deux titres supplémentaires du Grand Chelem à son importante collection. Après son incroyable saison 2023, Boris Becker est toujours autant impressionné par les prouesses de Djokovic : “On n’est pas censé encore pouvoir jouer à ce niveau à 36 ans. Quand est-ce qu’il fatigue ? Quand est-ce qu’il se démotive ?”. Il continue : “Novak domine le jeu. Il a remporté trois des quatre Majeurs, a perdu cette fabuleuse finale de Wimbledon contre Carlos Alcaraz dans ce qui est pour moi le plus beau match de l’année”. “Il aura 37 ans en mai prochain, alors qu’Alcaraz et les autres auront progressé et auront pris de l’expérience. Je pense que la meilleure chose qui puisse arriver au tennis est que Djokovic reste fort et que la jeune génération revienne à sa hauteur. Je m’attends encore à voir Djokovic gagner un titre du Grand Chelem ou deux”, explique-t-il. 

Djokovic en passe de battre ses records 

Après cette fantastique année 2023, le numéro 1 mondial a l’intention de battre de nouveaux records. Djokovic a notamment remporté trois des grands tournois du Grand Chelem. Désormais, il comptabilise 24 sacres. Il bat donc le record masculin détenu par Rafael Nadal, comptabilisant 22 titres. Le tennisman a également décroché, pour la septième fois, les Masters ATP de fin de saison. Il compte d’ailleurs jouer jusqu’à ses 40 ans, au moins. Cela lui laisse le temps d’établir d’autres records, tous plus hallucinants les uns que les autres. 

À 36 ans, Novak Djokovic est une légende du tennis. Après une saison mémorable, l’athlète se prépare pour une année 2024 encore plus impressionnante. Quelles surprises nous réserve-t-il ?