Rafael Nadal: «J’avance jour après jour»
31 mai 2018Rafael Nadal s’est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros, où il affrontera Richard Gasquet. Jeudi, le n°1 mondial a dominé Guido Pella en trois sets (6-2, 6-1, 6-1).
À propos de son match du jour :
« J’avance jour après jour. Cette après-midi par exemple, j’ai joué un match solide, et quand le match a avancé, mon niveau s’est amélioré, notamment après le premier set les choses se sont accélérées, j’ai trouvé les bonnes solutions pour frapper, pour trouver les bonnes zones. J’ai joué beaucoup plus à l’intérieur du court, j’ai frappé plus fort. De manière générale, je dois être content. Bien entendu, le résultat est là, 6-2, 6-1, 6-1. Donc je peux être content, je suis content de la concentration que j’ai réussi à maintenir tout du long du de la partie. »
Concernant Richard Gasquet (son prochain adversaire) :
« J’ai toujours eu une très bonne relation avec lui, depuis que l’on est enfant. On s’est rencontré la première fois quand j’avais 12 ans. C’est une personne très agréable, c’est une personne tout à fait normale, on passe de très bons moments ensemble, il est venu me voir à Majorque (fin 2014), c’est une des personnes sur la tournée qui met une bonne ambiance, il a toujours une attitude positive, il ne crée jamais de problème, c’est quelqu’un de normal que j’aime beaucoup. Oui, ce sera un bon match contre un bon ami, dans le lieu le plus important de ma carrière qui est aussi un lieu très important pour lui. »
Sur son match contre Richard Gasquet à Roland-Garros en 2005 :
« Ce match était un match très spécial. Je pense que nous avions joué un match très difficile à Monte-Carlo, je crois, en demi-finale, et je crois que nous deux, nous représentions la nouvelle génération montante. Il est vrai que les deux, nous avions grandi sous les feux des projecteurs, dans toutes les catégories. Lui il était un peu meilleur que moi. C’était la future star française, l’étoile montante du tennis français. Donc c’est vrai qu’il y avait eu un peu d’agitation. Mais c’était un match de plus et j’ai eu la chance de le gagner, sans plus.
Comme je l’ai dit avant, d’abord c’était un très bon ami, c’est une personne normale, très agréable, c’est quelqu’un qui ne crée jamais aucun problème, qui est facile à vivre. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément, je me suis entraîné de nombreuses fois avec lui, il est même venu à Majorque pour s’entraîner avec moi plusieurs fois. Franchement, c’est un chic type. Il est très sympathique et c’est toujours très agréable d’avoir des personnes comme cela autour de soi dans le circuit. J’ai toujours été de son côté même quand il a eu des problèmes, je l’ai toujours défendu parce que je crois qu’il le mérite. C’est une personne qui est très saine de mentalité, et je crois que c’est très bien pour nous » a déclaré Rafael Nadal, jeudi, en conférence de presse.
Propos recueillis par E-A à Roland-Garros
💥@RafaelNadal rejoint Richard #Gasquet au 3e tour. Le n°1 mondial bal Guido #Pella 6-2 6-1 6-1 en 2h03'. #RG18 pic.twitter.com/HckeMRZ5Ag
— So Tennis (@sotennis1) 31 mai 2018