Rafael Nadal : «Je m’améliore de jour en jour»

Rafael Nadal : «Je m’améliore de jour en jour»

2 juin 2018 Non Par SoTennis

Rafael Nadal s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Samedi, le n°1 mondial a dominé, pour la seizième fois en seize rencontres, Richard Gasquet en trois sets (6-3, 6-2, 6-2). Au prochain tour le tenant du titre affrontera Maximilian Marterer.

Concernant sa victoire :
« Richard est un bon ami, comme je l’ai déjà dit. C’est une bonne personne. On a grandi ensemble. On a souvent parlé quand on était enfant. Maintenant que l’on est adulte, c’était quelque chose d’émouvant pour moi, de jouer sur ce court contre lui. À la fin, je lui ai dit qu’il avait très bien joué, je l’ai félicité. Je lui ai dit que j’étais désolé, et qu’il continue à se battre. Et puis, je sais que Richard a eu des problèmes de dos pendant longtemps. C’est très difficile à gérer tous ces problèmes de lésions, ces interruptions. Mais c’est une personne normale. C’est quelqu’un de très naturel, de très spontané. Il s’entend bien avec tout le monde. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément. C’est vrai, j’étais sincèrement désolé qu’il ait perdu contre moi ici, mais c’est le sport. »

 
À propos de son prochain adversaire Maximilian Marterer :
« Je l’ai vu jouer contre Shapovalov. Je l’ai aussi vu jouer contre Zverev à Munich, il y a quelques semaines. C’est un joueur qui a un bon potentiel, qui sert bien, qui a un bon coup droit. Il donne un bon effet à la balle. Il a un potentiel énorme. Il est dangereux, il a gagné aujourd’hui, il continue. Quand on arrive à ce stade du tournoi (au troisième tour) et que l’on gagne, c’est que l’on a un gros potentiel. Ce sera un adversaire difficile. J’espère que l’on va jouer un bon match. Je crois que moi aussi, je m’améliore de jour en jour. Je joue à ma manière. J’ai encore l’occasion de m’entraîner demain pour continuer à avoir le bon feeling. Et puis on va jouer le meilleur match possible, dimanche ou lundi » a déclaré Rafael Nadal, samedi, en conférence de presse.

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros