Rafael Nadal: « Un ressenti positif »

Rafael Nadal: « Un ressenti positif »

27 mai 2019 Non Par SoTennis

Rafael Nadal se qualifie pour le deuxième tour de Roland-Garros. Lundi, le tenant du titre a dominé en trois sets l’Allemand Yannick Hanfmann, issu des qualifications, en trois sets (6-2, 6-1, 6-3). Au prochain tour, le Majorquin affrontera l’Allemand Yannick Maden, également issu des qualifications.

Concernant sa victoire :

 « C’était le premier tour. J’ai fait beaucoup de bons points, pas beaucoup d’erreurs. J’étais solide sur la durée. Bien entendu, cela n’est qu’un début. Le premier tour c’est plus de savoir ce qu’on peut mieux faire et le ressenti a été positif cet après-midi. Je suis donc content d’être au deuxième tour. Voilà. C’est le principal pour aujourd’hui, en 3 sets, un ressenti positif. »

Au sujet du nouveau court Philippe-Chatrier :

 « Il n’y a pas de grosses différences. Je dirais que c’est la même chose, le même ressenti sur le court. Le court en lui-même n’a pas changé au plan visuel. Oui, il y a des petites différences mais pour le tennis que l’on y joue, c’est la même chose, le vent vient du même endroit. C’est toujours un grand court. Tu ne vois pas de différence pour y jouer. »

À propos de la préparation de son prochain contre Yannick Maden qu’il n’a jamais affronté :

 « Pour être honnête, j’ai vu Yannick Maden jouer l’année dernière à Munich contre Alexander Zverev. Je m’en souviens un petit peu et aujourd’hui, sur Youtube, on trouve des matchs. J’ai vu certains de ces points forts, des temps forts de ces matchs. Cela vous donne une idée. Il est vrai que je n’ai jamais joué contre lui mais on peut déjà se faire une idée de ce qu’il fait et c’est ce que j’ai fait et ce que je fais. Je fais des recherches sur Youtube et sur les différents médias. Pour moi, ensuite, c’est pareil, si j’ai déjà joué contre lui ou pas. Il s’agit de bien jouer pour moi et de connaître un peu son adversaire. »

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros