Rafael Nadal reste sur terre
13 juin 2024Rafael Nadal ne disputera pas Wimbledon cette année. L’Espagnol a confirmé jeudi son absence via les réseaux sociaux. Le Majorquin a expliqué qu’il favorisait les Jeux olympiques et s’est inscrit au tournoi de Bastad pour s’y préparer.
Rafael Nadal ne disputera pas le tournoi de Wimbledon cette année. L’Espagnol a confirmé, jeudi, sur les réseaux sociaux, son absence pour l’édition 2024. Le Majorquin a choisi de rester sur terre battue afin de préparer au mieux les Jeux olympiques (27 juillet – 4 août), qui auront lieu sur l’ocre parisien. Pour tenter de revenir à Paris dans les meilleures conditions, l’ex-n°1 mondial a ajouté le tournoi de Bastad (15-21 juillet), un ATP 250, à son programme. Il s’agira de son dernier échauffement avant de disputer les Jeux en simple et en double au côté de Carlos Alcaraz. « Depuis la fin de Roland-Garros, je m’entraîne sur terre. Hier (mercredi), ma participation aux Jeux de Paris, mes derniers Jeux, a été annoncée. Avec cet objectif en tête, nous croyons que la meilleure chose pour mon corps est de ne pas changer de surface et de rester sur terre. C’est pour cela que je vais manquer Wimbledon cette année. Je suis triste de ne pas pouvoir profiter cette année de l’ambiance de cet événement incroyable qui restera toujours dans mon coeur », écrit Rafael Nadal .
Rafael #Nadal renonce à disputer @Wimbledon. Le Majorquin, en prévision de @Paris2024, a décidé de s'aligner en Suède, au tournoi #ATP 250 de Bastad (du 15 au 21 juillet) sur terre battue. https://t.co/qzIAzvwOoX
— So Tennis (@sotennis1) June 13, 2024