Kristina Mladenovic : «Il faut aller de l’avant»

Kristina Mladenovic : «Il faut aller de l’avant»

28 mai 2018 Non Par SoTennis

Kristina Mladenovic s’incline dès le premier tour de Roland-Garros, face à Andrea Petkovic qui s’impose en deux sets (7-6, 6-2).

« Je m’attendais à un match difficile parce que je n’ai jamais trouvé les solutions contre Andrea (Petkovic) auparavant dans nos face-à-face (NDLR : 4-0 dans les confrontations pour l’Allemande). J’ai l’impression qu’elle aime bien ma frappe de balle. Sur le circuit, on a toutes des jeux sur lesquels on arrive à bien caler notre jeu et pour ma part justement pas trop sur le sien. Là où j’ai péché, ça a été le service, notamment sur ces doubles fautes pour me faire débreaker au premier sur les balles de set. Cela a été malgré tout serré, surtout ce premier set. Cela ne se joue pas à grand-chose. Ensuite, il est bien normal qu’en sa faveur il y ait plus de confiance, une meilleure entame dans le second, donc dur de trouver les solutions sur son jeu. J’ai l’impression qu’après c’est plus libéré. Pour moi, c’était un peu plus compliqué, oui. »



«J’ai perdu un match de tennis, ce n’est pas la fin du monde. Je suis la première déçue. Déçue aussi pour le public parce que c’est des moments que j’aime partager avec tout le monde. Il faut aller de l’avant, continuer à travailler tout simplement, voir les petits détails qui n’ont pas fonctionné aujourd’hui. C’est clair pour moi. Il n’y a pas non plus à tout remettre en question ou trop chercher ou réfléchir. Je pense que les petits détails aujourd’hui sont très clairs pour moi. À moi de continuer à travailler dessus. Les saisons à venir sont très longues. Il faut continuer à apprendre et travailler dessus. Aujourd’hui ça ne passe pas, mais j’ai pris plaisir à essayer de faire le maximum et à me battre comme je pouvais aujourd’hui. Donc à une prochaine…» A déclaré Kristina Mladenovic, lundi, en conférence de presse.

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros