Une journée de solidarité nommée ERG

23 mai 2014 Non Par SoTennis




Bob Sinclar, joueuses et joueurs, vous donnent tous rendez-vous le samedi 24 mai 2014 à l’occasion de la journée des enfants de Roland-Garros. Tous bénévoles pour une fête du tennis, au service des associations.

ERG, voilà le sigle qui est désormais aussi connu que RF (Roger Federer) ou SW (Serena Williams), et qui annonce la journée des enfants de Roland-Garros. Cette journée pas comme les autres, qui se déroule traditionnellement la veille de l’ouverture du tournoi, aura lieu cette année le samedi 24 mai 2014. De 10h à 19h, sur les trois courts principaux, les champions s’affronteront lors d’exhibitions en un seul set gagnant, dans une très bonne humeur. Véritable « boite de nuit » à ciel ouvert, le court Philippe-Chatrier verra une nouvelle fois Bob Sinclar faire monter la température et le son, sur le court central. Aux platines et avec la complicités de nombreux champions, les 15 000 spectateurs du court central auront le plaisir d’assister dès 15h à des matches exhibitions. L’occasion pour les spectateurs d’admirer les champions de très près et de leur demander des autographes.

Une journée de fête mais surtout de solidarité, dont l’intégralité des bénéfices est reversée aux associations Fête le Mur de Yannick Noah, Tennis en liberté d’Isabelle Demongeot, ainsi qu’à des clubs de la Fédération Française de Tennis, menant des actions dans les domaines éducatifs, sociaux et solidaires. Ces « ERG » version 2014 ne se limiteront pas aux seuls courts de tennis. Comme en 2013, les allées de Roland-Garros seront animées toutes la journée, notamment par la fanfare de la faculté de médecine de Paris-Descartes, Les Plaies Mobiles, tandis que des maquilleuses transformeront le visage des petits et des grands…La place des Mousquetaires sera aussi un lieu de fête, avec des spectacles de magie et de sculpture de ballons. Un jour de fête où le tennis rimera avec fête, et solidarité.

E-A