‏Mirra Andreeva : «Si je deviens un peu comme une diva, mon coach me le dira»

‏Mirra Andreeva : «Si je deviens un peu comme une diva, mon coach me le dira»

1 juin 2023 Non Par SoTennis

‏Mirra Andreeva, 16 ans et issue des qualifications a dominé jeudi, au deuxième tour de Roland-Garros la Française Dianne Parry. Elle affrontera au troisième tour l’Américaine Coco Gauff, tête de série n°6.

Mirra, vous devez être ravie de passer au troisième tour. Pouvez-vous nous parler de votre ressenti après cette victoire ?

Bien sûr, je suis très enthousiaste. Je ne peux pas dire que je ne m’y attendais pas parce que je me suis battue pour y parvenir. J’y suis parvenue et je suis maintenant au troisième tour.

C’était votre premier match sur un grand court. Est-ce ce à quoi vous vous attendiez ?

Le court Simonne-Mathieu n’est pas si grand donc pour moi… (Rires) pour moi c’était confortable. Je me suis sentie comme sur n’importe quel autre court. Bien sûr, j’étais préparée aussi à avoir 10 % du public qui me soutenait moi et le reste qui soutenait Diane Parry. J’étais prête à cela. .

Est-ce qu’il y a une adversaire contre laquelle vous voudriez jouer plus que d’autres et qui pourrait vous rendre un peu plus nerveuse que les autres ?

Je ne sais pas. Je voudrais jouer contre Ons Jabeur parce que j’aime son style de jeu. Je dirai que l’on joue un peu de la même manière. J’aimerais beaucoup me mesurer à elle. .

Vous avez dit que vous voulez rester humble et ne pas être une diva. Comment allez-vous faire si vous continuez à gagner ? Comment vous définiriez une diva ? C’est quoi une diva pour vous ?

Si je deviens un peu comme une diva, mon coach me le dira parce qu’il n’aime pas ces gens-là. Je sais qu’il me fera des reproches. Je dois me concentrer sur ce que j’ai à faire, rester les pieds sur terre et je ne vais pas à ce moment-là devenir une diva.

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros