Rafael Nadal: «C’est le moment de faire un pas supplémentaire vers l’avant»

Rafael Nadal: «C’est le moment de faire un pas supplémentaire vers l’avant»

29 mai 2019 Non Par SoTennis

Rafael Nadal s’est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros. Mercredi, le tenant du titre a dominé en trois sets l’Allemand Yannick Maden (6-1, 6-2, 6-4 en 2 h 09 minutes), issu des qualifications. Au prochain tour, le Majorquin affrontera David Goffin.

Au sujet de son match :

 «C’était un bon match lors des deux premiers sets. Puis, dans le troisième set, pour être honnête, je pense avoir perdu un peu de concentration et d’intensité. Et puis tout le match est devenu difficile. J’avais des opportunités. Après mon break, il est parvenu à débreaker. C’est juste à propos de la concentration, car mon sentiment sur l’ensemble du match a été positif. La chose positive, c’est qu’à chaque fois que j’ai commis des erreurs, je suis parvenu à faire malgré tout le break. C’est la bonne nouvelle.»

Concernant son prochain adversaire :

 « Oh, c’est un joueur très complexe. Il a tous les coups. C’est un joueur qui a une carrière incroyable, et nous nous sommes beaucoup de fois entraînés ensemble. Nous nous connaissons bien. C’est un adversaire face à qui vous devez très bien jouer. Il est rapide. Il a de très bons angles. Pour être honnête, au troisième tour, cela va être un grand défi et je vais faire de mon mieux pour être prêt. »

À propos d’éventuelles choses à améliorer :

 « Il y a toujours des choses à améliorer. Cela fait partie du travail à réaliser tous les jours. Mais pour l’instant, place au troisième tour. J’ai eu deux bons matches, en trois sets. Désormais, j’ai face à moi un adversaire difficile qui joue très bien, aussi, contre les meilleurs joueurs. C’est le moment de faire un pas de plus vers l’avant. Ce qui est bien, c’est que j’ai de bonnes sensations et j’espère être prêt à jouer au niveau dont j’ai besoin. »

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros