Gagner en jouant mal
4 janvier 2013Gagner un matche en jouant mal ? Oui c’est possible et c’est ce que savent faire les bons joueurs de tennis qui ont la capacité “d’accepter” de gagner un matche en jouant mal. Jouer au même niveau lors de chaque matche n’est pas possible. Cependant afin de faire avec son niveau de jeu voici quelques astuces :
Pendant le match : tout est dans la tête:
Tout d’abord ne pas paniquer et s’énerver, dites vous que cela fait du jeu, qu’il n’est pas possible de toujours bien jouer, que cela peut arriver aux meilleurs, et que gagner malgré tout est possible se dire et qu’au cours du match votre niveau peut s’améliorer.
Ne passez pas votre temps à vous plaindre des coups ratés, que vous réussissez d’habitude, parlez vous de manière positive, commencer à réfléchir pour changer de tactique en utilisant ce qui fonctionne dans votre jeu ce jour là. Pendant la frappe entre les points relâchez, soufflez bien, ne forcez pas vos coups exagérément. vous essayer de se relâcher entre les points et pendant les points à la frappe, en soufflant bien, en ne forçant pas ses coups, se dire qu’en compétition, seul le résultat final compte, ranger la frustration dans un coin de sa tête, en se disant qu’on travaillera ce qui ne fonctionne pas très bien lors du prochain entrainement.