Benoît Paire : «C’est très important pour ma confiance»
14 avril 2019Benoît Paire s’impose à Marrakech. Dimanche, en finale, l’actuel 69e mondial, a dominé Pablo Andujar, le tenant du titre, en deux sets, 6-2, 6-3. L’Avignonnais remporte son deuxième titre en simple, sur le circuit principal, le premier depuis 2015.
« Pablo (Andujar) m’a battu il y a deux semaines (en finale du tournoi Challenger de Marbella), alors je savais que je devais très bien jouer pour gagner aujourd’hui (dimanche). J’avais déjà joué en demi-finale ici et j’espérais faire mieux. Je suis très content de toute ma semaine à Marrakech. Le premier tour et la demi-finale contre Jo (Tsonga) ont été très difficiles. Je suis heureux d’avoir réussi à passer. C’est très important pour ma confiance. Le match contre Jo m’a beaucoup aidé dans cet aspect-là. J’espère pouvoir continuer comme ça pour le reste de la saison. Mon objectif est de progresser au classement et de continuer à bien jouer. C’est le deuxième titre de ma carrière, je suis donc extrêmement heureux ce soir » a-t-il déclaré après sa victoire. Visiblement déçu de ne pas avoir obtenu une wild card pour le tableau principal du Masters 1000 de Monte-Carlo (ndlr : Thanasi Kokkinakis avait hérité d’une invitation, avant de déclarer forfait), l’Avignonnais n’a pas oublié, en rigolant, de remercier les officiels de l’ATP, présents lors de la remise des trophées, lors de son discours d’après-match, pour leur aide dans l’obtention d’une wild-card. Après ce succès au Maroc, le Français doit disputer le tournoi ATP 500 de Barcelone (20-28 avril).
💥@benoitpaire s'impose à Marrakech. Le Frenchie domine Pablo #Andujar, tenant du titre, 6-2, 6-3, et remporte son deuxième titre en simple, sur le circuit principal, le premier depuis Bastad en 2015. 👍
🎥@TennisTV #GrandPrixHassanII
pic.twitter.com/zA4LrKfDLl— So Tennis (@sotennis1) 14 avril 2019
👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼 MERCI @montecarlorolex 🤮
— paire benoit (@benoitpaire) 12 avril 2019