Rafael Nadal: «J’ai tâché d’être patient»

Rafael Nadal: «J’ai tâché d’être patient»

7 octobre 2020 Non Par SoTennis

Rafael Nadal s’est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros, où il affrontera Diego Schwartzman. Mercredi, à 1h25 le tenant du titre, tête de série n°2, a battu en trois sets (7-6, 6-4, 6-1) Jannik Sinner.

À propos de son match du jour:

«Bien entendu, ce n’est pas idéal de terminer un match à une heure et demi du matin, mais le problème est la météo. C’est le vrai problème. Il fait trop froid pour jouer, pour être honnête. Je sais que les joueurs de foot jouent dans de telles conditions, mais ce n’est pas pareil, ils courent en permanence. Nous, nous courons, nous nous arrêtons, on fait une pause entre chaque point : c’est un sport où il y a de nombreuses interruptions.
Voilà pourquoi je pense que c’est un peu dangereux pour le corps que de jouer dans de telles conditions. Mais bon c’est la vie ! Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de mettre cinq matches sur le Chatrier dans la même journée. Je pense que c’est un risque qu’ils ont pris. Lorsque j’ai reçu le calendrier hier, je me suis dit qu’il était probable que nous ayons des matches extrêmement longs ; c’est ce qui s’est passé. Bon, j’ai tâché d’être patient d’accepter ce qui nous était imposé. J’ai essayé d’être positif et j’ai gagné le match » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Au sujet de son prochain match face à Diego Schwartzman :

« Bien entendu, ce match ne sera pas facile ; lorsque vous avez perdu (lors du récent Masters 1000 de Rome) face à un adversaire, c’est parce qu’il joue bien. Et aujourd’hui (mardi), il a extrêmement bien joué contre l’un des meilleurs du monde, surtout sur terre battue. Je pense donc qu’il sera extrêmement confiant. Il y a deux semaines, il m’a battu à Rome, ce qui va lui donner encore plus d’aplomb. J’en suis conscient. Je ferai de mon mieux pour bien jouer sur le court. Je vais m’en remettre à mon jeu. Je vais jouer de façon agressive. Je vais essayer de jouer différemment par rapport au match à Rome ; j’espère être prêt à jouer. Et il me tarde de l’affronter et je ferai de mon mieux jusqu’au bout. Il me reste deux jours pour m’entraîner et améliorer les choses qui doivent l’être : c’est ce que je vais faire » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros