Rafael Nadal : «Le match de manière générale a été positif»

Rafael Nadal : «Le match de manière générale a été positif»

4 juin 2018 Non Par SoTennis

Rafael Nadal s’est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros. Lundi, le n°1 mondial a battu Maximilian Marterer en trois sets, (6-3, 6-2, 7-6). Au prochain tour, le tenant du titre affrontera Diego Schwartzman, tombeur de Kévin Anderson.

Concernant sa victoire :
« Le match de manière générale a été positif. Le début ne l’a pas tellement été d’ailleurs, mais après avoir été mené 2-0 au premier set, recoller et remporter ce set 6-3 et le deuxième 6-2, cela a été positif pour moi. Les deux premiers sets ont été positifs. Au troisième set, j’ai eu la possibilité de faire un break et prendre un avantage pour finir le match, mais je n’ai pas réussi à le convertir. J’ai fait quelques erreurs au service, et j’ai un petit peu cessé de jouer de manière agressive. Puis, ensuite, le jeu s’est équilibré et est devenu très physique. C’est un joueur qui a un potentiel, il est puissant des 2 côtés. Il a un coup droit très puissant. Je veux dire qu’il a la capacité de jouer d’une façon puissante, et avec une certaine marge de manœuvre. Parce que, comme il est très puissant, parfois, la balle est un tout petit peu hors contrôle, mais il a une marge de manœuvre, c’est-à-dire qu’il peut très bien jouer sur cette surface, il a un bon service. Il est en fait assez complet. Il se déplace bien, lorsque j’ai réussi à dicter un peu plus le jeu, j’ai dominé un certain nombre de jeux. Lorsque j’ai dicté le jeu, cela allait, mais si je lâchais un petit peu, lui prenait le contrôle. Il a beaucoup de potentiel.»

 
À propos de son prochain adversaire Diego Schwartzman :
« J’ai joué contre lui à l’Open d’Australie cette année et récemment à Madrid. Il est je crois qu’il est numéro douze mondial en ce moment. C’est un match contre l’un des meilleurs joueurs du monde.J’ai fait, avant que ne débute Roland-Garros, un entraînement de 45 minutes avec Diego. On l’a fait à l’Académie (à la Rafa Nadal Academy)… Je ne vais plus l’inviter. Chaque fois qu’il vient, ensuite, il a de super performances ! Je vais peut-être arrêter (sourire) ! Ce sera un match très dur. Il faudra l’accepter, se battre pour le remporter et faire ce qu’on a à faire. Mais ce sera difficile, parce que c’est un bon joueur. Je jouerai de mon mieux, mais je sais que c’est un grand joueur. C’est toujours très agréable de le retrouver en quarts de finale. C’est un bon ami, une bonne personne. C’est un travailleur, et je suis ravi de voir qu’il a remporté ce match, mais j’espère, pas le prochain match (rires)! » a déclaré Rafael Nadal, lundi, en conférence de presse.

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros